Qu'est-ce que la V.A.P. ?

La V.A.P. (Validation des Acquis Professionnels) permet à des professionnels de reprendre une formation à un niveau supérieur à celui auquel leur dernier diplôme leur donnerait accès.

Qui a droit à la VAP ?

La validation des acquis professionnels est accessible à tous les professionnels, actifs ou non, quel que soit leur âge.

Trois ans d’expérience professionnelle dans un domaine voisin de celui de la formation visée sont nécessaires. Ainsi, par exemple, un professionnel peut suivre un programme de niveau Bac+4 ou Bac+5 avec en poche un BTS, après examen de ses capacités par la Commission Pédagogique.

Quelle formation suivre en VAP ?

Toutes les formations dispensées à Sup Career sont accessibles par la V.A.P., en Bac+3, Bac+4 ou Bac+5.

Quelle différence avec la VAE ?

La VAP est une procédure rapide qui donne le droit de suivre un programme de formation de niveau supérieur à celui ouvert par le dernier diplôme obtenu. Le candidat doit valider les épreuves (notes, remises de dossier, etc.) nécessaires à l’obtention du diplôme.

Contrairement à la VAE qui permet de valider directement un diplôme, il n’y a pas de mémoire à rédiger, il suffit de préparer l’entretien de VAP.

Comment réaliser une VAP à Sup Career ?

  • Dossier VAP

    Complétez dès à présent notre formulaire en ligne. Votre dossier est ensuite examiné par l’école, qui décide de la recevabilité de la demande en fonction de votre expérience professionnelle et de votre projet.

  • Entretien

    L’école vous fournit la liste des connaissances à maîtriser pour intégrer le programme visé. A partir de ce document, vous préparez votre soutenance. Le jour J, vous passez l’entretien de VAP.

  • Intégration du programme

    Une fois votre dossier validé par la Commission Pédagogique, vous intégrez le programme de formation, passez les différentes épreuves de fin de programme et obtenez le titre ou diplôme désiré.

Participer à une
portes ouvertes

Télécharger la brochure
d'information

Participer à une portes ouvertes


Télecharger la brochure d’information


Être rappelé(e) gratuitement


Fonctionnalité bientôt disponible.

Contactez-nous au 01 42 40 52 78