MSc Stratégie Digitale et Management de Projet

MSc 1, MSc 2
Bac+4, Bac+5
Septembre
Alternance
Paris
Accueil » Programmes et Formations » MSc Stratégie Digitale et Management de Projet

Première année de MSc STRATÉGIE DIGITALE & MANAGEMENT DE PROJET

Ce programme vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires au pilotage de projet digitaux ou technologiques (webmarketing, design, développement, social média, innovation…), et de maîtriser les qualités utiles à la coordination d’équipes de spécialistes. La pédagogie mise en œuvre consistera en une alternance entre apports théoriques, exercices pratiques et projets en petits groupes.

Durant ce Bac+4, vous mobiliserez par exemple vos nouvelles connaissances en Graphisme, Webmarketing et Business Model pour définir la stratégie de lancement de votre activité Freelance ainsi que l’offre de service associée !

PRINCIPALES COMPÉTENCES ACQUISES

1

Apprendre à gérer une agence de communication digitale

2

Piloter un projet web

3

Développer et mettre en œuvre une stratégie de communication digitale

Les compétences de 4ème et 5ème années sont complémentaires afin de permettre aux étudiants d’obtenir le titre RNCP niveau 7 à la fin du Msc2.

TEMPS FORTS PÉDAGOGIQUES

Toute l’année, la formation est rythmée par des mises en situation professionnelles : 

Management de Projets

 Présentation devant un jury d’un dossier de projet. Sont évalués la pertinence, les procédures, l’application des connaissances, etc.

Semaine « K de Spé »

Elaboration de recommandations suite aux briefs d’entreprises partenaires de l’école. Les entreprises assistent aux soutenances et évaluent les présentations des étudiants.

Vous souhaitez candidater à ce programme ?

Seconde année de MSc STRATÉGIE DIGITALE & MANAGEMENT DE PROJET

Cette dernière année est mise sous le signe d’une pédagogie nouvelle : l’enseignement en mode projet, puisqu’elle s’articule autour de 3 projets permettant d’aborder les réflexions stratégiques liées au digital. Chacun de ces projets est encadré et suivi par des professionnels du digital et sera réalisé par les équipes d’étudiants en autonomie.

Des cours vivants et des ateliers interactifs viennent également nourrir la réflexion pour permettre aux étudiants d’être autonomes et de maîtriser ainsi les compétences techniques utilisées en milieu professionnel comme par exemple la conduite d’un projet agile (SCRUM), le data scientism ou encore l’inbound Marketing.

PRINCIPALES COMPÉTENCES ACQUISES

1

Piloter et coordonner les outils du marketing digital

2

Elaborer et mettre en œuvre une politique et data driven marketing

3

Manager une équipe

TEMPS FORTS PÉDAGOGIQUES

Go/Go No

Séminaire de prise de décision basé sur un business-game

Innov’Métier

Appréhender et anticiper les évolutions et les enjeux des futurs métiers au sein de l’entreprise, Se différencier en situation de recrutement en proposant une véritable vision sur l’évolution du métier et ainsi faciliter l’insertion professionnelle, Penser différemment et prendre du recul sur le métier.

Vous souhaitez candidater à ce programme ?

LES DÉBOUCHÉS DE CE PROGRAMME

La liste suivante, non exhaustive, présenteles différentes fonctions que peuvent exercerles détenteurs de la certification :

  • Directeur/Manager, Marketing / marketing digital/e-business
  • Directeur/Manager/Responsable de la Communication digitale
  • Chief Digital Officer
  • Data Manager
  • Directeur/Manager/Responsable Communication On line
  • Traffic Manager
  • Digital Account Manager On-line
  • Directeur du Planning Digital
  • Chargé d’Etudes Médias
  • Chargée de Projet Web
  • Webmarketeur
  • Webmaster
  • Manager/Responsable de Communication Multimédia
  • Chef de Groupe Publicité 360
  • Manager média sociaux
  • Community manager

RESPONSABLE DU PROGRAMME

Nadjet Soummar

Nadjet Soummar est une ancienne étudiante en alternance de l’INSEEC. Elle y a obtenu un MSc en stratégie Marketing et communication en 2009. Elle a complété sa formation avec un MBA e-business et nouvelles technologies à l’ESG Paris. Passionnée par le Digital, Nadjet Soummar a dirigé le déploiement des campagnes Web au sein de la SNCF, de Microsoft et des agences de communication UM et ACI…etc. 

Dès ses premières expériences. Nadjet a décidé ensuite de s’investir dans des projets de création d’entreprise. Elle a été associée dans deux start-up.  Kubakub : une société qui utilisait les dernières avancées de l’Intelligence Artificielle pour créer une plateforme de recommandations sur les réseaux sociaux. Beverly France : un réseau immobilier qui aide les agences partenaires à développer leur portefeuille de biens de prestige en identifiant les leads qualifiés sur Internet via un algorithme propriétaire. Face au succès de Beverly France, en 2019, Nadjet Soummar décide de prendre du recul et de donner une autre orientation à sa carrière. 

Aimant le contact, les échanges et le partage, elle décide de mettre son expérience au service des étudiants. Elle réalise parallèlement des missions de conseil pour des acteurs du web au sein de son cabinet de conseil en transformation digitale : New Black.

Titre RNCP

A l’issue du Bac+5, ce programme délivre le titre de « Manager de la communication et stratégie digitale », certification de niveau 7 enregistrée au RNCP n°31420 délivré par Sup de Pub, nsf 320, par décision de France Compétences du 24 mai 2018.

La certification s’obtient par capitalisation de l’ensemble des blocs de compétences.

Mis à jour le 14 mars 2022