Une pédagogie pour l’alternance

Accueil » Une pédagogie pour l’alternance

Développer vos compétences professionnelles

L’objectif de notre école de commerce en alternance est de rendre l’étudiant opérationnel tout en lui garantissant le développement de ses compétences et une évolutivité sur le long terme. Cela passe par une pédagogie innovante qui favorise la mise en pratique.

Étudier en alternance implique certaines contraintes pour les étudiants. Ceux-ci s’immergent entièrement dans le monde captivant de l’entreprise, puis reviennent régulièrement à l’école où ils doivent reporter leur attention sur l’acquisition de nouvelles compétences.

Pour vous accompagner au mieux, nos intervenants partagent leurs compétences en utilisant des méthodes interactives qui intègrent les nouvelles technologies.

Des projets pédagogiques originaux et ambitieux

Sup Career, l’école 100% alternance d’OMNES Education propose 10 filières professionnelles du Bac +3 au Bac +5, réparties entre un cycle Bachelor d’un an, réservé aux étudiants ayant validé un bac+2 et professionnalisant dès sa validation, et un cycle bac+4 et bac+5 en deux ans.

Programme Bachelor (Bac+3)

Programme Bachelor (Bac+3)

Le programme Bachelor vise à doter les alternants des outils nécessaires à la pratique de leur futur métier. L’année est rythmée par trois temps forts pédagogiques :
Les étudiants ont ainsi l’opportunité de se former aux métiers et aux outils des secteurs suivants :

Business Game

Chaque équipe anime et développe une entreprise virtuelle pendant une semaine. Chaque étudiant devient responsable d’un poste-clé et se confronte directement au travail d’équipe sous la pression d’un environnement concurrentiel. Une excellente façon de rentrer dans la réalité de l’entreprise et d’en comprendre toutes les contraintes !

Global World In Paris

A partir d’un concept novateur et différenciant à l’étranger, chaque équipe est chargée de l’adapter à des cibles spécifiques françaises et de fournir des réponses en terme d’impact sur les modèles économiques existant et déterminer les cibles pertinentes.

Séminaire Bench’attitude

A partir d’une problématique liée à la spécialité, ce séminaire met en perspective les expériences professionnelles de chacun, identifie les « best practices » découvertes dans le monde économique pour résoudre au mieux la problématique. Il alterne travail individuel et travail en équipe.

Programme de première année en Msc (Bac+4)

Programme de 1ère année Msc (Bac+4)

L’objectif de l’année de Msc1 (Bac+4) est d’acquérir les bases de solides compétences techniques préparant à l’accès aux responsabilités de décideur. Dans ce cadre, les cours de spécialité mettent les métiers en perspective dans le cadre stratégique de l’entreprise.

L’année est rythmée par deux temps forts pédagogiques :

Management de projet

Les étudiants présentent une ambition stratégique globale et les différentes étapes de la mise en œuvre d’un projet économique, faisabilité, chiffrage, etc. Ce projet est mené sur l’année, avec des professionnels qui accompagnent les équipes.

K de Spé

Les étudiants de chaque spécialité sont briefés par une entreprise sur une problématique réelle à laquelle ils doivent apporter des solutions en une semaine. Ces solutions font l’objet d’une présentation aux responsables de l’entreprise en question

Négo Trophy

Les étudiants de chaque spécialité participent à un jeu de négociation afin de leurs donner les clés d’une bonne négociation en entreprise.

Programme de seconde année de MSc (Bac+5)

Programme 2nd année de Msc (Bac+5)

L’année de Msc2 (Bac+5) a l’ambition de perfectionner la professionnalisation des alternants. La pédagogie s’organise en séminaires d’une ou plusieurs journées avec un intervenant professionnel pour aller plus loin dans les compétences.

Le rythme change et permet aux alternants d’être présents toutes les semaines dans leur entreprise leur permettant d’y exercer de vraies responsabilités.

Dans ce parcours, travail individuel et en équipe alternent afin de présenter la vision du métier susceptible d’améliorer les performances des entreprises.

Projet Innov’Métier

Ce parcours nourris un travail de recherche mené tout au long de l’année et dont la soutenance clôture le cycle du programme.

Schéma des études

Sup Career, l’école 100% alternance d’OMNES Education. propose 6 filières professionnelles du Bac +3 au Bac +5, réparties entre un cycle Bachelor d’un an réservé aux étudiants ayant validé un bac+2 et un cycle bac+4 et bac+5 en deux ans.

Les étudiants ont ainsi l’opportunité de se former aux métiers et aux outils des secteurs suivants :

Nos programmes sont certifiés par l’Etat par un titre RNCP de niveau 6 ou de niveau 7.

Mis à jour le 30 juin 2022