Tout savoir sur les métiers juniors accessibles à l’issue de la certification : études, salaire…

Accueil » FAQ : Toutes les réponses à vos questions » Tout savoir sur les métiers juniors accessibles à l’issue de la certification : études, salaire…

Trouver une première profession est généralement une source de stress pour les juniors qui manquent encore d’expérience et de compétences. C’est pour corriger cette situation que les certifications sont mises en place dans les écoles de commerce. Les métiers juniors accessibles à l’issue de la certification sont aujourd’hui nombreux.

Découvrez, dans cet article, quels sont les métiers juniors accessibles à l’issue de la certification, quels avantages ils offrent, quels sont les salaires perçus et quelles formations effectuer pour y accéder.

Quels sont les métiers juniors accessibles à l’issue de la certification ?

Par définition, les juniors représentent les personnes qui manquent encore d’expérience, telles que les étudiants, et sont généralement à la recherche d’un premier emploi. À l’opposé, les séniors sont les professionnels qui ont souvent une expérience longue de plusieurs années et qui ont déjà gravi les échelons pour décrocher un poste stable et bien rémunéré.

La certification permet d’attester que son titulaire possède les compétences, les connaissances et les aptitudes nécessaires pour exercer un métier en particulier. Elle agit comme une sorte de garantie pour le recruteur, en attestant que le junior n’est pas novice dans son domaine. La certification est d’ailleurs délivrée à la fin d’une formation qui vise à rendre les étudiants directement opérationnels.

Lorsque l’établissement qui délivre la certification est reconnu et possède une bonne notoriété, les sortants de ses filières et programmes peuvent accéder à des métiers juniors. Ceux-ci se retrouvent généralement au bas de l’échelle, d’un point de vue hiérarchique, mais offrent d’excellentes perspectives d’évolution vers des métiers séniors.

En fonction des efforts que vous fournissez, de votre potentiel et de vos motivations, la marche vers un métier de sénior peut être longue ou plus rapide. Parmi les métiers juniors accessibles à l’issue de la certification dans le domaine du marketing, l’on peut mentionner notamment celui de chargé d’études médias, celui de planneur stratégique, celui de consultant brand content et celui de business developer.

Pourquoi accéder à un métier junior accessible à l’issue de la certification ?

Vous avez très peu d’expérience, voire pas du tout ? Vous peinez à trouver une toute première occupation ? Vous possédez pourtant du potentiel et êtes hautement motivé ? Vous rêvez d’exercer un métier stable et prestigieux du domaine du marketing ? Accéder à un métier junior est la meilleure alternative à l’issue d’une certification.

Quels sont les avantages des métiers juniors accessibles à l’issue de la certification ?

Les métiers juniors sont nettement plus faciles à accéder à l’issue d’une certification et sont évolutifs. En d’autres termes, ce n’est qu’une question de temps pour que vous soyez promu à un poste plus élevé d’un point de vue hiérarchique.

L’accès à ces métiers constitue le chemin le plus sûr de décrocher dans le futur un métier stable lié au même domaine. Ils font également office de première expérience professionnelle vous permettant de vous familiariser avec le domaine dans lequel vous souhaitez vous perfectionner, en l’occurrence, le marketing.

Quel est le salaire des métiers juniors accessibles à l’issue de la certification ?

La rémunération des métiers juniors accessibles à l’issue de la certification est naturellement moins élevée que celle des métiers séniors. Toutefois, elle évolue avec votre carrière, votre expérience et votre ancienneté, et parfois cela arrive très rapidement.

À titre d’exemple, le chargé d’études médias junior peut débuter avec un salaire mensuel de 1700 euros, mais avec de l’expérience, celui-ci peut aller jusqu’à 4 500 euros par mois.

Quelles études faire pour accéder à un métier junior à l’issue de la certification ?

Pour vous assurer l’accès à un métier junior à l’issue de la certification, nous vous recommandons vivement de choisir une formation auprès d’une école de commerce. Chez Sup Career par exemple, nous proposons toutes sortes de programmes dans différentes filières liées au Marketing et de niveau bac +3 au niveau bac +5.

Est-ce que Sup Career propose une formation en alternance pour les métiers juniors à l’issue de la certification ?

Vous voulez à tout prix faire une pratique auprès d’une entreprise en guise de première expérience professionnelle, tout en acquérant les connaissances théoriques requises ? Sup Career vous donne la possibilité de suivre une formation en alternance dans différentes filières. Vous pouvez les trouver en vous rendant directement sur notre site.

Mis à jour le 29 juillet 2022