Tout savoir sur le métier de chargé(e) d’affaires marketing : études, salaire…

Accueil » FAQ : Toutes les réponses à vos questions » Tout savoir sur le métier de chargé(e) d’affaires marketing : études, salaire…

La filière commerce et marketing vous passionne ? Vous voulez à tout prix avoir un métier qui s’y raccorde ? Celui de chargé(e) d’affaires marketing touche pratiquement à tous les aspects du commerce et du marketing. C’est un métier dans lequel vous pouvez évoluer rapidement et acquérir un maximum d’expérience pour faire avancer votre carrière.

Quelles sont les tâches du chargé(e) d’affaires marketing ? En quoi le métier est-il avantageux et comment y accéder ?

Qu’est-ce qu’un chargé(e) d’affaires marketing ?

Un chargé d’affaires marketing est un professionnel polyvalent qui a pour principale tâche de mettre en œuvre la stratégie mise en place pour assurer la rentabilité d’une affaire, et dans le but de conserver les avantages de l’entreprise.

En étant un chargé d’affaires marketing, vous constituez le lien entre l’entreprise pour laquelle vous travaillez et ses clients. Entre autres, c’est vous qui êtes chargé de négocier et de rédiger les contrats tout en assurant le développement commercial de l’entreprise. Vous intervenez également lorsque le projet est en cours, puisque c’est vous qui en faites le suivi et le gérez.

Vous êtes motivé, organisé, mais surtout, vous êtes passionné par le commerce et le marketing pour vouloir en maîtriser les bases et les techniques ? Vous vous sentez capable de gérer un poste à grandes responsabilités ? Le métier de chargé d’affaires marketing est à votre portée. 

Pourquoi devenir chargé(e) d’affaires marketing ?

Si vous êtes responsable, souhaitez jouer un rôle important dans une entreprise, et recherchez un métier stable et sécuritaire qui peut vous offrir encore plus d’opportunités en l’exerçant, voici des raisons parmi tant d’autres de devenir chargé d’affaires marketing.

En effet, toute entreprise a impérativement besoin d’un chargé d’affaires marketing pour gérer ses affaires à fort potentiel. En exerçant ce métier, vous êtes assuré de rester actif et de continuer d’évoluer au sein de la société. La rémunération est également intéressante si vous excellez dans votre travail.

Exercer ce métier peut vous donner accès à de nombreuses opportunités intéressantes pour votre carrière. En effet, il implique que vous soyez en contact avec toutes sortes de clients et en fonction de l’ampleur du projet, ils peuvent être internationaux. En plus de pratiquer l’anglais et d’autres langues étrangères, il peut alors vous arriver de voyager souvent.

Quels sont les avantages d’être chargé(e) d’affaires marketing ?

Avoir un métier stable et bien rémunéré, même pour un débutant ; continuer d’apprendre et devenir professionnel ; avoir des possibilités d’évolution dans votre carrière, le métier de chargé d’affaires marketing possède de nombreux avantages.

En devenant chargé d’affaires marketing, vous ne pouvez qu’étoffer votre expérience et vos compétences en vous efforçant à être polyvalent. Vous pouvez également espérer évoluer vers un poste de Conseiller en organisation et management d’entreprise ou même de directeur de petite et moyenne entreprise dans le futur.

Dans ce métier, vous avez la possibilité de consolider vos connaissances du domaine du marketing et du commerce. Mais encore, vous perfectionnez forcément votre anglais et autres langues étrangères. Dans ce secteur, les langues constituent les atouts en plus pour accéder aux meilleures opportunités.

Quel est le salaire d’un(e) chargé(e) d’affaires marketing ?

Si vous rêvez d’avoir un métier avec un salaire intéressant, exercer celui de chargé d’affaires marketing vous est désigné. À vos débuts, vous pouvez gagner dans les 2 500 euros par mois. Avec plus d’expériences, votre salaire mensuel peut monter jusqu’à 4 000 euros, voire plus, si vous êtes particulièrement bon dans ce métier.

Quelles études faire pour devenir chargé(e) d’affaires marketing ?

La meilleure formation à prendre pour devenir chargé d’affaires marketing a forcément un lien étroit avec le marketing et le commerce. Intégrer une école de commerce constitue alors un excellent choix avec tous les programmes disponibles pour vous offrir une formation complète.

Devenir chargé d’affaires marketing requiert généralement au moins un niveau de Master 1, soit un bac + 4. Chez Sup Career, nous vous proposons des formations qui vont jusqu’au bac + 5 et mettons à votre disposition toutes sortes de programmes vous permettant d’accéder au métier.

Est-ce que Sup Career propose une formation en alternance pour devenir chargé(e) d’affaires marketing ?

Pour une formation complète et vous rendre opérationnel directement à la fin de votre apprentissage, Sup Career vous donne également la possibilité de suivre une formation en alternance. Rendez-vous sur notre site pour vous renseigner notamment sur les modalités d’admission et les formations disponibles.

Mis à jour le 29 juillet 2022