Evénement à Sup Career ! L’école a organisé une Journée Portes Ouvertes spéciale tuteurs. Tous les membres de l’équipe étaient sur le qui-vive pour que cette journée soit fructueuse ! Cette édition a été un succès et nous sommes ravis d’avoir accueillis une centaine de personnes.

Les tuteurs, accompagnés pour la première fois de leurs alternants, ont pu venir dans les locaux et échanger avec les équipes de Sup Career autour des programmes de formation, du contenu, des méthodes pédagogiques et des débouchés. L’école met un point d’honneur à développer le lien avec les entreprises et à accompagner l’étudiant tout au long de son parcours.

Le rôle du tuteur est également très important. L’école, l’étudiant et l’entreprise sont liés par le contrat qui les unit, mais la mission va au-delà. La réussite de chaque alternant est la priorité, d’ailleurs 80% des tuteurs présents souhaitent s’impliquer davantage dans la vie de l’alternant à l’école [source : questionnaire de satisfaction]. Romain, en bac+3 marketing et développement commercial à Sup Career, a signé un contrat de professionnalisation au sein de Sofinco (groupe Crédit Agricole). Sa tutrice, Mme Claire GALLAND DE COURSELLE, est Chef de Produits. Ils nous racontent leurs vécus de l’alternance à Sup Career.

Mme Galland de Courselle : « Je suis tutrice depuis 4 ans et j’aime ce rôle. Depuis des années, Sofinco (Groupe Crédit Agricole) a pour politique de recruter des alternants pour étoffer les équipes. J’ai déjà eu la chance de former 2 étudiants en Master, et cette année nous avons fait le pari de prendre un Bachelor et de donner ainsi sa chance à Romain. »

Romain : « J’évolue au sein d’une équipe de 7 personnes et je dois m’adapter aux différentes personnalités pour m’intégrer au mieux. L’alternance me donne l’opportunité d’apprendre auprès de professionnels aguerris et de connaître la vie en entreprise. L’ambiance informelle au sein du groupe de travail me permet de poser des questions dès que j’en ai besoin. Mes collègues m’ont bien accueilli, je fais même partie de l’équipe de foot de la société ! »

Mme Galland de Courselle : « Romain gagne en assurance et en autonomie. Il est aujourd’hui considéré comme un collaborateur à part entière dans l’entreprise. Les seniors de l’entreprise ne tiennent pas compte de son statut d’alternant ou de junior. Ils le confrontent sans ménagement et c’est très formateur. Dans la même journée, il peut avoir une réunion avec l’équipe opérationnelle et une autre tout de suite après avec la Direction. Il est important d’adapter son discours à son interlocuteur. La formation alternée rend les étudiants plus matures »

Romain : « Les programmes chez Sup Career sont spécialisés et adaptés. Je peux répondre aux attentes de ma tutrice en échangeant parfois avec les intervenants de l’école. J’attends avec impatience ma prochaine mission qui sera de gérer la mise en œuvre du lancement d’un nouveau produit. »

Mme Galland de Courselle : « Grâce au suivi de Sup Career et à la disponibilité de l’équipe pédagogique, je peux lui donner plus de responsabilités et je sais qu’il pourra répondre à son futur challenge. Sofinco embauche des alternants diplômés qui ont fourni un travail de qualité tout au long de leur formation. Romain veille à mettre le plus de chances de son côté et à soigner son travail.

Mon conseil pour être embauché après une alternance : Soyez force de proposition tout en étant rigoureux dans votre travail, la réussite n’est pas loin ! »

commentaires

commentaires