Diplômé en 2013 d’un M2 (bac+5) Stratégie E-CRM à Sup Career, Tony Saroza travaille aujourd’hui comme Formateur commercial au niveau national chez Techsell, une entreprise d’externalisation de force de vente dont le siège social se trouve à Londres. Il témoigne de son parcours.

Sup Career : professionnel, passion, intégration


Lorsque je pense à Sup Career, ce sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit :

  • Professionnel : car nos intervenants sont avant tout des professionnels avant d’être des professeurs. Il y a vraiment un sentiment de partage d’expériences que ce soit venant d’eux ou venant de nous car nous sommes considérés comme des professionnels !
  • Passion : car pour beaucoup d’intervenants, bien plus que leur expérience, ils partagent une passion. Passion de leur domaine d’expertise ou simplement leur passion de transmettre !
  • Intégration: à Sup Career, l’intégration se fait tout naturellement, avec bienveillance et soutien,  aussi bien de la part du personnel de l’école que des professeurs.

 

Devenir formateur commercial : mon parcours


Après un BTS NRC, j’ai intégré un Bachelor Marketing et Développement commercial à Sup Career, afin d’affiner mon expertise dans la vente. J’ai poursuivi en cycle master avec un M1/M2 Stratégie e-crm pour la double casquette vente et marketing digital.

Durant mon alternance j’ai travaillé chez Cimentol puis chez Epson France en tant que Commercial. Ces expériences m’ont permis d’évoluer vers la fonction de Formateur commercial que j’ai exercé chez Voltalis (entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables).

L’alternance a été un tremplin pour moi et m’a propulsé vers un voyage aux USA pendant 2 mois et à Montréal pendant près d’un an. J’ai eu l’opportunité de travailler en tant que Coordinateur marketing dans une start-up spécialisée elle aussi dans les énergies renouvelables.

Je suis revenu en France bilingue, et j’occupe aujourd’hui un poste de Formateur commercial qui me permet d’exploiter les compétences acquises en alternance, les connaissances apprises à Sup Career, en français comme en anglais. Et pour mon évolution de carrière ? Je vais poursuivre mon expérience chez Techsell, en tant que Chef de projets cette fois !

Soyez heureux dans votre travail !


Toute expérience est bonne à vivre, il faut toujours essayer d’en tirer le meilleur ! Chacune d’entre elles vous construit et vous permet de forger votre parcours, de construire votre carrière. Soyez épanoui dans votre travail, il est important de se sentir bien dans ce que vous faites, sans compter qu’un travail est toujours mieux réalisé quand on a plaisir à le faire.

Mon bilan personnel de l’alternance : la théorie et la pratique sont des choses complémentaires et comme disait Confucius :

« J’entends et j’oublie,
Je vois et je me souviens,
Je fais et je comprends »

commentaires

commentaires