Sup Career a organisé le mardi 26 avril 2016 un Speed Meeting pour les étudiants des programmes bachelor, M1 et M2 des programmes en alternance qu’offre cette école du Groupe INSEEC. 200 candidats disposaient à chaque fois de 7 minutes pour présenter leurs parcours, leurs expériences et leurs profils aux entreprises présentes de leur choix.

Sup Career offre plusieurs outils à ses étudiants afin de s’assurer que chacun optimise ses chances de trouver une entreprise avec qui signer un contrat d’alternance. Le Speed Meeting est un concept innovant et formateur, qui permet de s’entraîner à l’entretien de recrutement, en face à face, avec un recruteur potentiel.

Speed meeting : le déroulement

Le Speed Meeting réunit entreprises et étudiants afin de créer le premier contact. Les candidats ont 7 minutes pour mettre en avant leurs compétences et convaincre le recruteur de poursuivre le processus de recrutement. Différents postes étaient à pourvoir dans chaque domaine d’activité : Commerce, Marketing, Web, Communication, Ressources Humaines et Finance.

Un moyen rapide de recrutement pour les entreprises

Le Speed Meeting est l’opportunité pour les entreprises de trouver un futur alternant en optimisant leur temps, en présélectionnant des profils à potentiel. Les entreprises ont pu ainsi rencontrer des candidats en formation Bac+3 à Bac+5, se constituer une base de contacts et avoir un maximum de candidatures en un minimum de temps pour repérer leur candidat idéal.

Mme Ameline Bionne de DHL Express : « Le Speed Meeting fut très intéressant. De très bons profils repérés dans divers domaines ! »

Nicolas Leconte de Nomosphère : « Un très bon panel d’étudiants. Je suis très satisfait de la qualité de l’accueil, des candidats reçus et de l’organisation de l’événement. »

Mme Stéphanie de Souza de Karavel : «  Cet événement nous a permis d’être 100 % disponible au recrutement des futurs alternants. Nous avons effectué une première sélection pour de prochains entretiens. »

Une chance en plus pour les étudiants

Les étudiants ont eu l’opportunité de rencontrer plusieurs entreprises qui proposent des postes dans leur domaine d’expertise, en une seule fois, dans les locaux de leur école. Des séances de coaching ont eu lieu avant cette journée afin de leur permettre de se familiariser avec ce mode de recrutement pour optimiser leurs chances d’être efficaces.

Ellen Martin-Ravennes M1 (Bac+4) Stratégie e-crm : « Le Speed Meeting Sup Career, expérience enrichissante et un réel booster dans mes recherches de postes »

Actuellement à la recherche d’un poste en alternance pour mon M2 Stratégie E-CRM, j’ai fait le choix de maximiser mes chances en participant au Speed meeting organisé par Sup Career le 26 avril 2016.

Après avoir pris bonne note des conseils donnés lors de la session de coaching du lundi 25, c’est donc motivée que je suis allée à la rencontre des différents recruteurs présents hier.

Je pense que c’est une expérience intéressante et stimulante, elle permet en effet de se faire repérer et de prendre contact rapidement avec des recruteurs. Des recruteurs que l’on n’a parfois pas l’occasion de convaincre dans un processus de recrutement classique (via des candidatures on-line par exemple).
En attendant de savoir si cette journée me permettra de décrocher un poste, je remercie Sup Career pour l’organisation et la préparation bien ficelée qui m’ont donné un réel boost quant à la suite de mes recherches.

Merci aux entreprises présentes : Barilla France, Castorama, CTS, Cyberlibris, DHL, Lagardère, Leroy Merlin, Orsys,  Scholler Allibert, Akzonobel, Auchan, BNP Paribas, CETI Assurances Investissements, Credit Agricole, Delphi France, Sogeti High Tech, Adecco Osnite Solutions, Devoteam Management Consulting, Euralis / Jean Stavalen, Nomosphere, Page personnel, Robert Half, Waycom, Karavel, Havas Media, Pages Jaunes, Société Générale, Sushi Shop

Prochain Speed Meeting : 1er Juillet 2016

 

commentaires

commentaires