Rootze, la start-up voyage d’une étudiante Sup Career

Nous avons interviewé la créatrice de la start-up Rootze, Sophie Pastol. Etudiante hyperactive qui jongle entre sa vie étudiante, sa vie professionnelle, sa start-up et sa vie privée !

Bonjour Sophie, pour commencer, qui es-tu ?

Je suis Sophie Pastol, élève à Supcareer groupe Inseec en M2 – Management de projet et stratégie Digital.

Avant mon M2 j’ai effectué un M1 en Ingénierie d’affaire à Supcareer et une Licence en hôtellerie tourisme à CMH.

Rootze en quelques lignes, c’est quoi ?

Rootze est le comparateur qui te permet de voyager selon ton budget seul ou entre amis.

Comment ? Et bien en te permettant de combiner à ta guise les moyens de transport. Partir à Amsterdam en train, et revenir en bus ? C’est maintenant possible, et c’est moins cher !

Mieux ! On te propose des destinations grâce à notre push « n’importe où » si tu ne sais pas où partir avec ton budget. Simple comme bonjour, tu auras seulement à nous fournir tes dates, ta ville de départ et surtout … ton budget.

Comment est né le projet ?

L’idée m’est venue à la suite d’un voyage raté. Nous devions partir avec mes amis pour le 31 décembre mais c’était très compliqué de trouver une destination qui plaise à tous, et par la suite comparer manuellement les différents modes de transport pour rester dans le budget. Au bout du compte, nous ne sommes pas partis. La déception était trop forte, le projet est né !

Quelles ont été / sont / les difficultés que tu as rencontré dans ce projet ?

La difficulté numéro 1 a été de trouver mon Associé/CTO : Thibault Langlois.

En effet je ne recherchais pas un simple exécutif mais un associé à part entière qui soit aussi investi que moi dans le projet et force de proposition.

La deuxième difficulté a été de trouver des partenariats de qualités avant de lancer Rootze auprès du grand public. Sans trafic déjà existant ce fut un vrai challenge.

Comment fais-tu pour allier à la fois les cours, le boulot et ta boite ?

Organisation est de mise… boire des quantités astronomiques de café aussi 🙂 !

Plus sérieusement après une période un peu brouillon une fois qu’on a trouvé son rythme c’est plutôt gérable. Je travaille le soir et weekend sur Rootze afin que cela n’impacte pas mon travail de jour, et concernant les cours je me dédie un temps de révision pré-partiel au cours duquel je mets mon projet en stand-by.

Quelles sont les prochaines étapes de Rootze ?

Afin d’offrir le plus grand panel de choix en terme de moyen de transport sur toute l’Europe à nos utilisateurs, et des prix toujours plus attractifs, nous déployons à date de nouveaux partenariats. Par conséquent de nouvelles destinations seront également desservies.

Nous travaillons également sur des nouvelles fonctionnalités qui permettront d’améliorer notre produit. Avoir la meilleure expérience client est notre principal objectif.

Où peut-on retrouver et suivre Rootze ?

Chaque mois, rootze propose des bons plans voyages à moins de 100€ !

Pour ne rien rater de ces bons plans, rejoignez Rootze sur leur site Internet mais aussi Facebook et Instagram !

commentaires

commentaires