Sup Career a organisé les épreuves de qualification du concours européen des Négociales 2016.

Ce concours est  l’occasion pour les étudiants de Sup Career de se confronter aux élèves d’autres d’écoles de commerce ou d’universités francophones, et de faire le point sur leurs performances commerciales. Le challenge consiste, en effet, à jouer le rôle de vendeur dans des « simulations de négociation commerciale » face à des acheteurs qui sont des pros du métier !

Les jurys, composés d’une trentaine de professionnels, évaluent les candidats sur leurs capacités à convaincre l’acheteur.
Ce concours permet par ailleurs aux étudiants de côtoyer des professionnels, d’élargir leur réseau et d’enrichir leur CV. C’est un temps fort de la pédagogie, en particulier pour les formations à dominante commerciale. Des sessions de préparation au concours des Négociales 2016 ont bien sûr été organisées en amont pour les étudiants de Sup Career.

Négociales 2016 : 6 qualifiés pour la finale dont 5 étudiants de Sup Career

60 étudiants se sont prêtés au jeu et se sont affrontés. Ils se sont mis dans la peau de commerciaux pour les sociétés Wurth et pour le groupe UP. Plusieurs membres de jurys ont repéré des talents qu’ils décrivent comme enthousiastes, passionnées et à fort potentiels ! Beaucoup d’entre eux ont trouvé que les cas de négociation étaient très intéressants et en adéquation avec la vision « terrain » d’une vraie négociation commerciale.

A l’issue de cette longue journée de compétition, 5 étudiants de Sup Career se sont distingués et se sont donc qualifiés pour la grande finale à Épinal. Félicitations à Gonzague, Alice, Tiffany, Valentin et Julia ! Nous sommes très fiers de pouvoir les accompagner lors de cette ultime étape.

Rendez-vous les 23 & 24 mars 2016 pour le  le résultat de la finale qui se déroulera au centre des Congrès à Epinal.

commentaires

commentaires