Tout savoir sur le métier de Chef de produit à l’international : études, salaire…

Accueil » FAQ : Toutes les réponses à vos questions » Tout savoir sur le métier de Chef de produit à l’international : études, salaire…

Vous souhaitez rejoindre
un programme Sup Career ?

Vous souhaitez en avoir
plus d’information sur un programme ?

Être Chef de produit à l’international est le rêve d’un grand nombre d’étudiants en commerce pour le prestige et les nombreux avantages que le métier implique. Avec efforts et motivation, il est en plus très accessible. Le plus important pour l’étudiant est d’avoir une idée concrète du parcours à suivre pour atteindre son objectif et de bien définir celui-ci.

Pour mieux vous guider, nous vous expliquons ce que le métier de Chef de produit international implique, en quoi il est intéressant, comment y accéder, ainsi que tous les avantages qu’il apporte.

Qu’est-ce qu’un Chef de produit à l’international ?

En termes simples, le Chef de produit à l’international est le premier responsable, voire souvent le seul, d’un produit que l’on commercialise au niveau international. Il intervient depuis la conception de celui-ci jusqu’à sa mise en vente. Cette tâche requiert la maîtrise de nombreuses compétences du domaine du commerce et du marketing dont les langues, les techniques commerciales et la publicité.

Le métier de Chef de produit à l’international implique une grande responsabilité pour le professionnel. Vous devez être polyvalent et vous fier aux nombreuses techniques enseignées pendant la formation, d’où l’importance de choisir une bonne école et un bon programme.

Pourquoi devenir Chef de produit à l’international ?

Devenir Chef de produit à l’international est un énorme challenge puisque c’est au niveau international que tout se joue. Si vous réussissez à planifier la commercialisation du produit et savez en faire une excellente promotion pour en tirer le meilleur profit, cela va à l’avantage de l’entreprise. Celle-ci est alors sûre de se développer plus vite et gagnera en notoriété à l’échelle internationale.

Vous êtes passionné par tous les aspects du commerce et du marketing ? Le métier de chef de produit vous convient. Il permet d’utiliser pratiquement tous les acquis que vous accumulez tout au long de votre apprentissage et vous poussera à vous surpasser durant votre carrière. 

Quels sont les avantages d’être Chef de produit à l’international ?

Si les étudiants sont nombreux à vouloir devenir Chef de produit à l’international, c’est également pour les nombreux avantages qu’il offre. Entre autres, c’est un métier bien rémunéré. De plus, il offre une carrière qui, en plus d’être prestigieuse, est évolutive.

Vous aimez les voyages et les langues étrangères ? C’est également une profession qui implique beaucoup de déplacement lors des négociations et des activités pour promouvoir le produit avec les clients internationaux. Cela permet naturellement de pratiquer des langues étrangères tout en se perfectionnant dans les techniques commerciales et de marketing.

Quel est le salaire d’un Chef de produit à l’international ?

Le salaire d’un Chef de produit à l’international dépend de son profil, mais également de son expérience professionnelle et éventuellement de son ancienneté au sein de l’entreprise. À titre de référence, un débutant peut gagner jusqu’à 35 000 euros par an alors qu’un Chef de produit à l’international plus expérimenté peut gagner jusqu’à environ 50 000 euros par an.

Quelles études faire pour devenir Chef de produit à l’international ?

Pour devenir Chef de produit à l’international, vous devez avoir un bac +3 minimum, soit une Licence ou un Bachelor dans une école de commerce. Pour vous assurer une place au sein d’une entreprise, il est préférable d’avoir un bac +5 ou un Master et de vous spécialiser dans le commerce international.

Pendant votre parcours, vous devez impérativement maîtriser l’anglais en plus de connaître d’autres langues vivantes étrangères. Il convient également d’avoir d’excellentes bases en Droit commercial.

Pour acquérir toutes ces connaissances et ces compétences, nous offrons chez Sup Career des formations diplômantes de niveaux bac +3 et bac +5. Pour connaître les modalités d’admission, consultez le site pour y trouver le programme qui vous intéresse.

Est-ce que Sup Career propose une formation en alternance pour devenir Chef de produit à l’international ?

Chez Sup Career, nous vous donnons également la possibilité de suivre une formation en alternance pour devenir Chef de produit à l’international. Parmi les Masters proposés, l’on recommande, par exemple, un Master International en Business Strategy que vous pouvez suivre en alternance.

Si votre formation se passe bien, vous pouvez même envisager de devenir, un jour, Directeur Marketing à l’international, ce qui est, d’un point de vue hiérarchique et salarial, plus intéressant.

Mis à jour le 1 juin 2023