Vous souhaitez rejoindre
un programme Sup Career ?
Vous souhaitez en avoir
plus d’information sur un programme ?
Le milieu du commerce vous passionne ? Vous voulez développer vos compétences managériales en exerçant un poste à haute responsabilité ? Mieux, vous rêvez de travailler dans le domaine international ? Choisissez un parcours puis un métier dans lesquels vous allez pouvoir vous épanouir. Cet article vous détaille tout ce qu’il faut savoir sur le métier de Manager international.
En résumé :
Le Manager international :
- Se doit de maîtriser les bases en termes de stratégies commerciales et marketing.
- Peut souvent travailler avec la direction pour élaborer les projets.
- Doit obligatoirement savoir parler des langues étrangères, dont l’anglais.
- Est un professionnel polyvalent qui est à la fois un technicien et un conducteur de projet.
Qu’est-ce qu’un Manager international ?
En décidant de devenir un Manager international, vous choisissez de garantir la réalisation d’un plus grand nombre de tâches. Si un manager se charge de la logistique, des ressources humaines, de la finance et bien sûr du commerce, le Manager international s’en occupera à plus grande échelle, sur un niveau international.
C’est alors sur le plan international que vous allez devoir faire des recherches et identifier les besoins des clients. À partir de ceux-ci, il est de votre devoir de mettre en place une stratégie efficace pour l’exécution des travaux selon les exigences de l’entreprise et sous le respect de sa politique générale.
Pourquoi devenir Manager international ?
Plusieurs raisons peuvent motiver votre envie de devenir Manager international. Parmi les plus fréquentes, l’on peut mentionner les suivantes :
- le métier de Manager international est un métier passionnant dans lequel vous avez toujours beaucoup à apprendre ;
- vous devez impérativement savoir vous en sortir en tant que technicien et gérer toute une équipe ;
- c’est un poste qui implique obligatoirement de parler anglais et ou d’autres langues étrangères ;
- pour devenir Manager international, l’idéal est de passer par une école de commerce et/ou de management comme Sup Career.
Quels sont les avantages du Manager international ?
Comme l’importance du poste de Manager international croît pour les entreprises internationales, il apporte de nombreux avantages :
- c’est un métier passionnant qui vous demande d’être souvent en interaction avec d’autres personnes ;
- le fait d’être Manager international peut vous ouvrir des portes vers des universités et/ou des entreprises internationales ;
- votre réseau est plus vaste compte tenu du fait que vous devez travailler avec de nombreux étrangers ;
- le métier vous oblige à renforcer vos compétences linguistiques, dont surtout l’anglais ;
- vous avez une excellente rémunération, sans compter les primes et les autres avantages ;
- le métier et le salaire d’un Manager international sont évolutifs et dépendent de votre performance et de l’envergure de la société.
Quel est le salaire d’un Manager international ?
En accédant au métier de Manager international, vous êtes normalement censé percevoir un salaire plus élevé qu’un Manager standard. À titre de référence, le salaire mensuel moyen pour ce poste est d’environ 3950 euros. Un Manager international qui débute peut espérer gagner aux environs de 3300 euros. En revanche, un manager international expérimenté peut gagner 7100 euros, voire davantage.
Bien sûr, votre salaire repose également sur les missions que vous avez à réaliser et l’envergure de l’entreprise pour laquelle vous travaillez. De plus, votre performance, votre expérience et votre ancienneté peuvent aussi beaucoup jouer. Si à vos débuts, vous êtes rémunéré à environ 40 000 euros par an, vous pouvez toucher jusqu’à plus de 85 250 euros par an après quelques années.
Quelles études faire pour devenir Manager international ?
Pour devenir Manager international, le mieux est de vous former au sein d’une école de commerce et/ou de management fiable et performante. À Sup Career par exemple, l’État reconnaît les diplômes qu’il délivre. Aussi, l’établissement a un partenariat avec d’autres universités étrangères qui peuvent ouvrir des portes pour ses étudiants.
De plus, Sup Career vous offre l’opportunité de gagner plus vite en expérience tout en obtenant votre diplôme de premier ou de deuxième cycle. Pour ce faire, optez pour l’alternance. Ainsi, vous pouvez choisir de faire un bachelor business developer – responsable de développement de clientèle internationale. Plus tard, vous pourrez poursuivre avec un MSc international business strategy. Il existe un grand nombre d’autres programmes que vous pouvez retrouver facilement sur le site de Sup Career. Pour consulter les modalités d’admission, vous aider à choisir le bon programme ou tout simplement trouver des réponses à vos questions, notre rubrique FAQ est à votre disposition.
Mis à jour le 1 juin 2023