Tout savoir sur le métier de Chef de projet Marketing marque / Brand content/ Brand marketing : études, salaire…

Accueil » FAQ : Toutes les réponses à vos questions » Tout savoir sur le métier de Chef de projet Marketing marque / Brand content/ Brand marketing : études, salaire…

Compte tenu de son importance en entreprise et sa réputation de métier prestigieux, le métier de Chef de projet Marketing marque est très prisé des étudiants en commerce et marketing. Les professionnels en pleine réorientation sont également nombreux à se tourner vers cette profession passionnante. Mais qu’est-ce  exactement ? Quels avantages apporte-t-elle et comment y avoir accès ?

Qu’est-ce qu’un Chef de projet Marketing marque/ Brand content/ Brand marketing ?

Le Chef de projet Marketing marque est un professionnel en commerce et marketing chargé de gérer une marque sous tous ses aspects, depuis la conception jusqu’à sa mise en vente. Cela implique d’effectuer de nombreuses tâches qui touchent aux branches connexes du commerce et du marketing. Exercer ce métier multidisciplinaire vous oblige alors à être polyvalent.

En exerçant le métier de Chef de projet Marketing marque, vous vous occupez de mettre en place une stratégie marketing appropriée et en assurer la promotion. Il est également de votre devoir d’en garantir la visibilité dans les médias et les différents réseaux sociaux. Cela vous oblige à maîtriser notamment le domaine du digital et les différents outils et techniques de communication.

De plus, ce métier exige, de votre part, d’avoir certaines compétences techniques, notamment en traitement d’image. En effet, vous êtes également responsable de créer et d’entretenir l’image de la marque. Vous pouvez être amené à en concevoir le logo ou à créer un support visuel pour la promouvoir.

Très souvent, le Chef de projet Marketing marque travaille en collaboration avec d’autres membres de l’équipe technique dont un infographiste ou encore un designer. Vous pouvez également avoir à correspondre très souvent avec vos supérieurs hiérarchiques et les clients potentiels de l’entreprise. C’est effectivement un métier qui demande d’avoir un bon sens du relationnel.

Pourquoi devenir Chef de projet Marketing marque/ Brand content/ Brand marketing ?

Vous êtes organisé, rigoureux et indépendant ? Vous avez une bonne faculté décisionnelle et une excellente capacité d’analyse ? Vous voulez mettre vos qualités personnelles et vos compétences au service du commerce et du marketing ? Vous désirez, à tout prix, mener à bien tout projet que vous commencez ? Voilà d’excellentes raisons pour vous de devenir Chef de projet Marketing marque.

Quels sont les avantages d’être Chef de projet Marketing marque/ Brand content/ Brand marketing ?

Le métier de Chef de projet Marketing marque vous confère une certaine indépendance quant à la démarche à suivre pour promouvoir une marque au sein de l’entreprise. Vous pouvez ainsi choisir d’opérer seul ou de collaborer avec d’autres professionnels du commerce et du marketing. Ce métier est indéniablement stable et bien rémunéré.

Un grand avantage qu’il offre est qu’il vous permet d’évoluer dans un environnement de travail confortable, instructif et dynamique. Il vous permet, non seulement d’étoffer vos compétences techniques, mais d’également de développer vos qualités personnelles. Entre autres, vous obtenez un meilleur sens de la communication à force d’établir des accords et de faire des négociations.

Quel est le salaire d’un Chef de projet Marketing marque/ Brand content/ Brand marketing ?

En tenant compte du fait que le métier de Chef de projet Marketing marque est un métier de cadre, votre rémunération annuelle peut s’élever entre 38 000 et 50 000 euros si vous êtes débutant. Elle est d’autant plus élevée que votre expérience s’agrandit. Ainsi, elle peut atteindre jusqu’à 60 000 euros par an si vous êtes doué dans votre métier.

Quelles études faire pour devenir Chef de projet Marketing marque/ Brand content/ Brand marketing ?

Comme le Chef de projet Marketing marque occupe un poste de cadre, vous avez besoin d’avoir au moins un bac + 5 pour être recruté. Pour bénéficier d’une formation complète, nous vous conseillons de choisir de faire des études supérieures auprès d’une École de commerce.

Chez Sup Career, vous avez un large choix de formations, de filières et de programmes allant d’un niveau bac + 3 jusqu’au bac + 5. Pour choisir votre formation, consultez notre site.

Est-ce que Sup Career propose une formation en alternance pour devenir Chef de projet Marketing marque/ Brand content/ Brand marketing ?

Vous êtes pressé d’acquérir de l’expérience ? Vous voulez balancer vos connaissances théoriques avec vos compétences pratiques ? Choisir uneformation en alternance chez Sup Career constitue une excellente option. Si besoin est, notre site dispose d’une rubrique FAQ qui peut vous renseigner.

Mis à jour le 29 juillet 2022