Tout savoir sur le métier de Digital brand manager : études, salaire…

Accueil » FAQ : Toutes les réponses à vos questions » Tout savoir sur le métier de Digital brand manager : études, salaire…

Dans un monde en constante évolution, le métier de Digital brand manager prend beaucoup d’importance au sein d’une entreprise. Il est très prisé des étudiants et des professionnels passionnés par le marketing. Il est, en plus, accessible à condition de savoir ce qu’il implique et de faire les efforts nécessaires.

Qu’est-ce qu’un Digital brand manager ?

Le métier de Digital brand manager est un métier assez récent qui est apparu avec l’évolution du digital et la popularité des différents réseaux sociaux. Vous avez une bonne maîtrise de ces avancées technologiques ? Vous connaissez les techniques de base utilisées en marketing ? Vous êtes spontané et réactif et vous avez soif d’apprendre ? Le métier de Digital brand manager est idéal pour vous.

En devenant Digital brand manager, vous vous chargez de rendre la marque, le produit ou l’entreprise que vous représentez plus visible dans les réseaux. Tous les aspects du marketing qui touchent à la communication digitale relèvent de vos responsabilités. Vous contribuez à créer et préserver l’image de la marque. Vous élaborez également une stratégie efficace pour attirer les consommateurs.

Pour exercer le métier de Digital brand manager, vous devez absolument être polyvalent. C’est de cette façon que vous pouvez assurer toutes vos tâches à la fois. Il y a des moments où vous devez intervenir seul, et d’autres où vous êtes en étroite collaboration avec d’autres techniciens. Le plus souvent, vous avez à travailler avec le social media manager, un web designer ou un infographiste.

Pourquoi devenir Digital brand manager ?

Il faut bien reconnaître que le métier de Digital brand manager attire beaucoup les étudiants et professionnels de la génération Internet. Si vous en faites partie, cela peut motiver votre forte envie d’accéder au métier. Il vous est effectivement plus facile de manipuler les appareils et les technologies qui vous permettent de communiquer sur les réseaux sociaux.

Cette activité étant une passion pour de nombreux étudiants de nos jours, en faire un métier est le rêve de plus d’un. Toutefois, en occupant le poste de Digital brand manager, vous devez avoir un minimum de compétences techniques, et votre apprentissage continue tout au long de votre carrière. Cela vous garantit de garder l’esprit et le cerveau réactifs et prêts pour évoluer.

Quels sont les avantages d’être Digital brand manager ?

L’un des grands avantages d’être Digital brand manager est qu’il a tout d’un métier passionnant et excitant qu’il est presque amusant d’exercer à longueur de journée. Les missions pouvant s’exécuter à distance, ce métier vous permet d’opérer à partir du confort de votre domicile. Selon vos préférences, vous pouvez également choisir de l’exercer à partir des locaux de l’entreprise.

Si vous êtes passionné par le monde du digital, ce métier présente plus de facilité pour vous. Contrairement aux métiers statiques, celui de Digital brand manager vous pousse souvent à vous surpasser et à utiliser toute votre créativité. Il donne également des possibilités d’évolution vers un poste de Directeur Marketing ou de Brand Director, si vos ambitions sont plus grandes.

Quel est le salaire d’un Digital brand manager ?

Le métier de Digital brand manager est aujourd’hui considéré comme un métier stable qui offre une bonne sécurité et un excellent confort pour le professionnel. Il fait même partie des métiers les mieux rémunérés dans le monde du marketing digital.

En effet, si vous débutez en tant que junior, vous pouvez gagner entre 45 000 et 60 000 euros par an. Avec plus d’expérience, votre salaire annuel peut atteindre environ 85 000 euros.

Quelles études faire pour devenir Digital brand manager ?

Le métier de Digital brand manager est accessible depuis la Licence. Toutefois, pour acquérir plus de connaissances et de compétences afin d’être professionnel et de faire partie des meilleurs dans votre domaine, il est préférable d’aller jusqu’en Master dans une école de commerce.

Chez Sup Career, nous préparons les étudiants pour devenir Digital brand manager avec des formations allant du bac +3 jusqu’au bac +5. Nous proposons également plusieurs programmes liés au domaine.

Est-ce que Sup Career propose une formation en alternance pour devenir Digital brand manager ?

Le métier de Digital brand manager pouvant s’exercer à partir du bac +3, Sup Career peut vous aider à étoffer vos connaissances dans le domaine et propose des formations en alternance. Pour faire votre choix et vous renseigner sur les modalités d’admission, il vous suffit tout simplement de consulter notre site.

Mis à jour le 29 juillet 2022