Tout savoir sur le métier de Digital Account Manager On-line : études, salaire…

Accueil » FAQ : Toutes les réponses à vos questions » Tout savoir sur le métier de Digital Account Manager On-line : études, salaire…

Passionné de digitale et de communication numérique ? Le métier de digital account manager on-line peut vous plaire. Ce travail est l’une des activités que l’innovation technologique et digitale a mise en valeur. Il possède un avenir très prometteur. Le secteur se révèle stable et évolutif. C’est un poste très demandé sur le marché du travail. Il fait partie des besoins en recrutement de la part des entreprises qui souhaitent mettre en place une stratégie numérique. Nous vous détaillons tout ce qu’il faut savoir sur ce métier innovant.

Qu’est-ce qu’un Digital Account Manager On-line ?

Le Digital Account Manager On-line est aussi appelé Key account manager ou account executive ou encore responsable des comptes. Ces appellations désignent le métier qui se charge des conseils clients et des stratégies nécessaires pour les satisfaire. 

Parmi ses missions, il gère un compte pour un client. Il possède les connaissances des produits et services commercialisés. Il doit connaître à la perfection l’entreprise, ses cibles et son domaine d’activité. Le digital account manager on-line s’occupe des actions pour répondre aux besoins des clients de l’entreprise.

Pour son côté « on-line », le digital account manager traite l’interface des sites de l’entreprise ou/et des clients. Dans son environnement digital, il possède les compétences pour mettre en place une stratégie de marketing digital efficace. Son rôle englobe l’utilisation de toutes les techniques pour les publicités numériques.

Pourquoi devenir Digital Account Manager On-line?

Le métier de Digital account Manager on-line est un des meilleurs choix de carrière dans le digital. Il a la possibilité d’intégrer différents secteurs de métiers et peut s’adapter aux besoins de ce domaine. Il est polyvalent et multitâche. Par conséquent, il peut exercer dans :

  • la banque : finance ou assurance ;
  • la communication et marketing : agence de communication, médias, plateformes numériques ou e-commerce ;
  • le digital : éditeur de logiciels, technologie ou agence digitale ;
  • la santé : établissement de santé, clinique ou pharmacie ;
  • la cosmétique : industrie de création, institut de beauté ou salon de beauté ;
  • l’événementiel : agence d’événement professionnel et privé.

D’autre part, digital account manager on-line est aussi un travail relationnel qui vous permet de vivre des rencontres professionnelles uniques. Cet aspect peut être passionnant pour les personnes qui aiment le contact.

Vous êtes en constante alerte vis-à-vis des nouveautés et tendances, surtout dans le monde du numérique. Vous êtes au cœur des innovations et assistez à la naissance des nouveaux outils.

Quels sont les avantages de Digital Account Manager On-line ?

Le privilège d’un Digital account manager on-line est son environnement de travail. Il œuvre dans le numérique. Ce travail vous permet d’intégrer un monde en pleine évolution. Vous pouvez exprimer votre créativité à travers des logiciels de haut niveau. Votre employeur met à votre disposition les outils aux technologies innovantes.

De plus, vous avez la possibilité de devenir digital account manager après avoir travaillé en tant que chef de projet. Vous avez l’opportunité d’avoir une belle carrière dans le digital. La perspective d’évolution pour ce métier est le poste de Global Account manager. C’est une fonction avec des responsabilités plus grandes et des impacts plus importants. Ce métier est aussi la porte pour être directeur opérationnel pour des actions internationales.

Quel est le salaire d’un Digital Account Manager On-line ?

Le salaire d’un Digital Account Manager On-line varie suivant son expérience dans ce secteur d’activité. L’envergure de l’entreprise ou de la marque peut également être un facteur qui l’influence.

Pour un jeune diplômé qui débute dans le métier, la rémunération est entre 32 000 et 38 000 euros par an.  Avec quelques années d’expérience, un digital account manager on-line intermédiaire est payé 40 à 46 000 euros annuels. Cela peut atteindre 55 000, voire 60 000 euros par an pour les plus expérimentés. Notez que le salaire peut aussi dépendre des clients et des entreprises.

Quelles études faire pour devenir Digital Account Manager On-line ?

Les formations sont les premiers bagages d’un digital account manager on-line. Pour arriver à ce poste, il faut :

  • obtenir un baccalauréat ou équivalent ;
  • intégrer une école pour avoir une licence professionnelle ;
  • intégrer une école de formation en alternance, telle que Sup Career pour le diplôme bac +5. C’est le diplôme obligatoire pour un digital account manager on-line.

Au niveau de la filière, vous pouvez opter pour la communication et marketing, le marketing digital ou le management. L’objectif est de suivre une formation qui offre les connaissances exigées pour le métier.

Est-ce que Sup Career propose une formation en alternance pour devenir Digital Account Manager On-line ?

Le point fort de Sup Career est sa formation en alternance, qui vous permet de travailler en entreprise et suivre une formation qualitative. Pour former les meilleures digitales account manage on-line, elle propose le cursus en marketing, communication et digital. C’est un type de programme msc 1 et msc 2 pour aboutir à des compétences, telles que :

  • la maîtrise des outils pour un projet digitaux et internationaux ;
  • la connaissance des stratégies de webmarketing, de graphisme et d’innovation ;
  • l’obtention des qualités pour la coordination des équipes ;
  • la gestion d’une agence de communication.

Pour le parcours Msc 2, les étudiants sont appelés à participer à des séminaires pour apprendre la prise de décision sur le business game. Sup Career vous offre l’opportunité de découvrir le métier et la situation réelle dans le monde du travail.

Mis à jour le 29 juillet 2022