Tout savoir sur le métier de Chef de Groupe Publicité 360 : études, salaire…

Accueil » FAQ : Toutes les réponses à vos questions » Tout savoir sur le métier de Chef de Groupe Publicité 360 : études, salaire…

La publicité 360 est une forme de communication, dite multicanal intégrée. Aussi connu sous le nom de cross média, ce nouvel aspect de la communication publicitaire s’est formé grâce au développement fulgurant d’internet. De ce fait, un nouveau métier du numérique a également vu le jour. Celui de Chef de publicité 360. Qu’est-ce qu’un chef de pub 360 ? Quels sont les avantages et le salaire ? Quelles études suivre ?

Qu’est-ce qu’un Chef de Groupe Publicité 360 ?

Un chef de groupe publicité 360 a pour mission principale de diriger l’équipe publicité, axée sur la communication 360. Cette forme de publicité est une communication publicitaire qui met le consommateur au centre des stratégies. Le rôle du chef de groupe publicité 360 est donc de cerner tous les canaux de transmission. Cela comprend les imprimés, la radio, la télévision ou les panneaux d’affichage, mais surtout les médias numériques. Cette technique permet une approche ciblée pouvant être utilisée sur toutes les plateformes. En tant que chef de publicité 360, vous devez être en mesure de diriger une équipe pluridisciplinaire. Il travaille également en étroite collaboration avec le responsable ou directeur marketing.

Pourquoi devenir Chef de Groupe Publicité 360 ?

Le monde de la publicité est un monde évolutif et qui avance à très grande vitesse. Devenir chef de groupe publicité 360, c’est aussi la chance de faire partie de cet environnement riche en culture et en partage. Si vous êtes attiré par cet univers du marketing, du digital et de la communication, alors ce rôle est fait pour vous. Un chef de groupe publicité 360 est par ailleurs un leader qui a en charge une équipe de passionnés. Votre tâche principale est d’inspirer vos équipes à fournir les meilleurs résultats possibles avec leur travail créatif. Vous vous assurez ainsi que l’ensemble de l’opération se déroule sans heurts et que le processus de production est efficace.

Quels sont les avantages de Chef de Groupe Publicité 360 ?

Un des avantages d’être chef de groupe publicité 360 est d’être un dirigeant. Un preneur de décisions. Vous dirigez une équipe de 4 à 5 employés qui vous aideront à atteindre tous vos objectifs :

  • créer une bonne réputation au sein de votre entreprise grâce à d’excellentes performances et à une amélioration constante ;
  • gérer efficacement tous les aspects d’une campagne ;
  • assurer la notoriété de vos clients et veiller sur tous les aspects du travail créatif.

Ce poste vous permet de travailler en étroite collaboration avec votre service commercial et créer un environnement qui favorise la créativité et l’innovation. Être chef de groupe publicité 360, c’est être au cœur de la campagne publicitaire.

Quel est le salaire d’un Chef de Groupe Publicité 360 ?

Ce poste offre la possibilité de gagner entre 42 000 € et 55 000 € par an selon l’expérience et les qualifications. En plus d’un salaire compétitif, ce poste comprend des avantages sociaux à temps plein, notamment :

  • congé annuel ;
  • 12 mois de congé de maternité payé ;
  • cotisation de retraite avec un minimum de 10 % du salaire payable pendant toute la durée de l’emploi.

Quelles études faire pour devenir Chef de Groupe Publicité 360 ?

Le poste de chef de groupe publicité nécessite habituellement certaines années d’études après le bac ainsi qu’une première expérience dans ce domaine. Vous avez, par ailleurs, la possibilité de débuter par une formation diplômante en marketing, ou encore, en commerce et vente dès l’obtention de votre diplôme du baccalauréat. La durée des études peut varier de 3 à 5 ans pour celui qui souhaite travailler au même niveau. Cela peut aller jusqu’à 6 ans si vous souhaitez poursuivre des études de troisième cycle (maîtrise). Après avoir acquis une expérience pratique, il est possible de suivre une spécialisation en publicité, relations publiques, gestion des médias et de la communication ou marketing et publicité numériques.

Dans ce domaine, il existe de nombreux parcours professionnels différents, à commencer par un stage dans une agence de publicité où acquérir des connaissances pertinentes sur les pratiques publicitaires et l’environnement du marché.

Est-ce que Sup Career propose une formation en alternance pour devenir Chef de Groupe Publicité 360 ?

Pour devenir chef de groupe Publicité 360, Sup Career propose une formation en alternance msc en stratégie digitale et management de projet. Cette formation en alternance vous offre la possibilité de poursuivre une partie de l’apprentissage dans des conditions réelles en entreprise. Sup Career vous propose une alternance de 10 mois vous permettant d’apprendre les principes de la publicité, tout en travaillant avec vos futurs clients ou partenaires. Parmi les débouchés de ce cursus, vous pouvez devenir : directeur de la communication digitale, chief Digital Officer, ou encore, chargé d’études médias et chargé de projet web.

Mis à jour le 29 juillet 2022