Pourquoi et comment apprendre le e-commerce ?

Accueil » FAQ : Toutes les réponses à vos questions » Pourquoi et comment apprendre le e-commerce ?

Vous souhaitez rejoindre
un programme Sup Career ?

Vous souhaitez en avoir
plus d’information sur un programme ?

Vous voulez faire une école de management et souhaitez plus vous diriger vers le digital ? Vous aimeriez avoir la possibilité d’entreprendre et vous créer une activité rentable pour vivre confortablement ? Le e-commerce peut vous permettre de réaliser votre projet sans contraintes sur l’espace-temps. Pourquoi et comment apprendre le e-commerce

En résumé : 

Le e-commerce : 

  • Est étroitement lié au marketing digital.
  • Constitue une activité rentable qui repousse les limites du temps et de l’espace.
  • Se fait le plus souvent dans le cadre de l’entrepreneuriat.
  • S’apprend idéalement dans une école de commerce et de management. 

Qu’est-ce que le e-commerce ? 

Le e-commerce est l’ensemble de toutes les activités commerciales incluant la vente et le marketing qui se font en ligne. Il diffère du commerce traditionnel par l’absence d’interaction physique entre le client et vous depuis l’achat jusqu’à la livraison. Les techniques utilisées sont également différentes puisque cette fois-ci, vous vous reposez plus sur la technologie et le digital. 

L’intérêt d’apprendre le e-commerce

Vous voulez vous démarquer et faire face à la concurrence ? Utilisez des outils récents et performants auxquels la plupart des consommateurs ont accès. Rien qu’en faisant la promotion de votre produit ou de vos services dans les réseaux sociaux, par exemple, vous faites déjà du e-commerce

Si vous maîtrisez le e-commerce et l’utilisez pour gérer votre activité, vous vous épargnerez à vous et à vos clients des pertes de temps. En apprenant le e-commerce auprès d’une école, vous acquerrez les techniques qu’il faut pour faciliter notamment les recherches ainsi que les paiements. Vous apprendrez également à gérer les retours et adapter vos stratégies commerciales en fonction de ceux-ci. 

Comment apprendre le e-commerce ? 

L’idéal, pour apprendre le e-commerce, est d’intégrer une école de management ou de commerce comme la nôtre. De cette manière, vous avez la possibilité de bénéficier d’une formation complète en marketing et en stratégies de vente. 

En même temps, vous apprenez à exploiter les outils les plus récents et les plus utilisés pour faire la promotion de vos produits et/ou services. En fonction de vos préférences et de votre disponibilité, vous avez la possibilité de l’étudier à temps plein, en alternance, ou en ligne. 

E-commerce : créer sa boutique en ligne

Un grand avantage de l’e-commerce est qu’il vous permet d’entreprendre avec un minimum de risques. Bien sûr, vous aurez à investir du temps et de l’argent pour trier et sélectionner les produits à proposer aux clients. Toutefois, il vous suffit de les mettre en ligne sur une plateforme ou dans les réseaux sociaux pour les vendre. 

Avec l’arrivée de la pandémie mondiale, le e-commerce a permis à de nombreuses personnes de créer leur boutique en ligne gratuitement. C’est une opportunité qui s’ouvre encore à vous aujourd’hui si vous voulez vous lancer dans cette voie. Si vous choisissez avec soin les bonnes plateformes de vente, vous pouvez même gagner plus vite en visibilité. 

E-commerce : s’intéresser à tous les aspects du webmarketing

De plus en plus de personnes ont recours à l’e-commerce pour développer leur activité. Vous démarquer parmi tous les webmarketeurs vous demande alors d’avoir une bonne maîtrise du webmarketing. Il s’agit notamment d’apprendre à être à l’aise avec les différents outils et plateformes de vente en ligne. Savoir gérer vos réseaux sociaux fait également partie des impératifs pour exceller en e-commerce. 

Apprendre le e-commerce : Bachelor marketing et commercial en alternance

L’essentiel, pour faire du e-commerce, est d’apprendre les bonnes bases auprès d’une école spécialisée dans cette branche. Venez sur notre site pour découvrir nos programmes de bachelor et de master en marketing et commercial en alternance. L’apprentissage vous permettra d’obtenir votre diplôme et d’avoir à la fois une première expérience professionnelle dans le domaine.

Parmi les différents programmes proposés, nous vous suggérons d’opter pour un bachelor business developer : responsable de développement de la clientèle online. Faire ce choix peut accélérer votre acquisition des bases en e-commerce et en webmarketing. 

Développer sa marque grâce aux enseignements de formation en e-commerce

Vous avez déjà de bonnes bases et souhaitez les approfondir ou acquérir de nouvelles compétences ? Nous vous proposons également de faire un master chez nous en choisissant un programme en commerce et en marketing digital. La formation est également disponible en alternance pour vous permettre d’étudier et d’en faire la pratique en entreprise. Pour exceller en e-commerce et gérer votre boutique en ligne, vous pouvez par exemple opter pour un MSc Stratégie digitale et management de projet. Ou alors, rendez-vous sur notre site pour consulter les autres programmes disponibles et allez dans notre rubrique FAQ pour vous renseigner.

Mis à jour le 20 février 2023