Sup Career propose une aide active pour vos recherches

Choisir l’alternance, c’est choisir une école et une entreprise. Une recherche d’entreprise répond à des critères précis et impose d’être organisé et méthodique. Trouver son entreprise ne relève pas du hasard mais c’est le résultat d’un travail qui demande du temps, de la volonté et de la persévérance. L’entreprise attend des jeunes motivés, clairs dans leur demande et sachant expliquer le but de leur visite.

Le Coach’ Book

Pour que l’étudiant puisse construire de façon très concrète et lucide son projet professionnel, SUP CAREER a créé le Coach’Book, un document qui permet à l’étudiant d’analyser son parcours, en collaboration étroite avec l’entreprise et l’école. Un partenariat tripartite qui permet de valider les compétences acquises et de souligner les points d’amélioration, aussi bien du point de vue professionnel que scolaire.

CONTACTS

1

Séminaires de Techniques de Recherche d'Entreprise

Objectif : donner aux étudiants la méthodologie de la recherche d’entreprise, des outils de suivi et des contacts.
Les TRE sont proposées dès que l’inscription est validée. Lors du séminaire, le livret de l’alternant est remis, avec de nombreux conseils pratiques ainsi que des adresses de sites internet proposant des offres de contrats d’alternance.

2

La "Coach Week"

Une semaine pendant laquelle sont proposées des conférences de professionnels du recrutement et de l’alternance.
Elle prévoit également des entretiens individuels pour vérifier la cohérence du CV et de la lettre de motivation avec le projet professionnel.

3

Business Week : l’évènement majeur pour le recrutement

Commun à toutes les écoles du Groupe INSEEC, cet événement permet chaque année à de nombreux étudiants et jeunes diplômés d’être recruté dans des entreprises locales. Cette année sont en effet plus de 200 entreprises qui sont venues sur Bordeaux et sur Lyon proposer leurs offres de stage et d’emploi, du stage de vente au stage de fin d’études et du job étudiant au CDI. 185 entreprises partenaires des écoles parisiennes du Groupe sont présentes pendant deux journées pour recruter stagiaires et alternants.

4

Les simulations d'entretiens et Speed Meeting

Simulations d’entretiens : chaque étudiant peut s’inscrire à des ateliers permettant de se préparer à des entretiens ; ceux-ci sont menés par des consultants spécialisés dans le recrutement.

Speed meeting : forum de recrutement a pour objectif de faciliter les contacts entre les entreprises et les étudiants en recherche d’alternance. Ceux-ci ont 7 minutes pour convaincre les entreprises et, vice-versa, les entreprises ont 7 minutes pour les séduire.

Participer à une
portes ouvertes

Télécharger la brochure
d'information

Participer à une portes ouvertes


Télecharger la brochure d’information


Être rappelé(e) gratuitement


Fonctionnalité bientôt disponible.

Contactez-nous au 01 42 40 52 78