PROGRAMME EN 1 AN
Formation aussi disponible 100% en ligne
📄 Je télécharge la fiche programme
PRÉSENTATION
Programme en 1 an
BACHELOR COMMERCIAL IMPORT – EXPORT
PRINCIPALES COMPÉTENCES ACQUISES
La certification prépare aux blocs suivants :
ANALYSER ET PARTICIPER
à la construction de
l’offre commerciale
de l’entreprise
METTRE EN ŒUVRE
UN développement de clientèle sur des objectifs
et évaluer l’efficacité
FIDÉLISER
les clients déjà acquis
et gérer la
relation client
Professionnalisation
pour développer
la clientèle
internationa
Ce bloc de professionnalisation est dispensé essentiellement en anglais et touche au cœur de métier d’un développeur international:
les techniques export, la connaissance des marchés extérieurs, l’aptitude à travailler dans un milieu multiculturel.
TEMPS FORTS PÉDAGOGIQUES
Toute l’année, la formation est rythmée par des mises en situations professionnelles :
Business Game
Il permet, en équipe, de gérer une entreprise virtuelle, dans un environnement concurrentiel.
Bench’Attitude
Plusieurs jours de réflexion sur l’expérience client avec Benchmark et proposition
Global World in France
Pendant une semaine vous travaillez à l’adaptation pour adapter un concept de produit ou service étranger novateur au marché français
Semaine à Londres
L’objectif est de promouvoir l’innovation française sur le marché britannique en déroulant un processus complet d’analyse et recommandations actionnables.service étranger novateur au marché français
DÉBOUCHÉS
LES DÉBOUCHÉS DE CE PROGRAMME
TITRE RNCP
LE TITRE RNCP CERTIFICATION
Ce programme permet d’accéder au titre de »Responsable de Développement de Clientèle« , certification professionnelle de niveau 6, enregistrée au RNCP n°36295, code nsf 312, par décision de France Compétences le 25 mars 2022, sous l’autorité de SFEF.
La certification s’obtient par capitalisation de l’ensemble des blocs de compétences.
POINTS CHIFFRES
100%
TAUX DE RÉUSSITE
86%
TAUX D’INSERTION
FINANCEMENT
En alternance, l’intégralité des frais de formation est prise en charge par l’entreprise d’accueil et son OPCO.
La formation est entièrement gratuite pour l’alternant.
Bachelor (Bac+3) International (semaine à Londres incluse) : ……………………………………………………………………………….. 7 900 €
RESPONSABLE
LA RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE DU PROGRAMME
Hélène Rivas
Hélène RIVAS a occupé différents postes au sein de grands groupes américains dans la publicité et les cosmétiques, que ce soit dans des fonctions marketing ou export.
Elle est titulaire d’un MBA en Management International obtenu à Thunderbird en Arizona, ainsi que d’un diplôme de Cadre Commercial Export et d’un diplôme de traduction, tous deux obtenus par le biais de la formation permanente.
En tant que professeure référente sur les programmes internationaux, Hélène Rivas souhaite contribuer à faire du B3 IMD/Msc1-Msc2 IBS un véritable tremplin vers l’international, en fournissant aux étudiants non seulement les outils et techniques du marketing et de la gestion des exportations, mais aussi en mettant l’accent sur l’humain et l’interculturalité.
CONTACT
Vous souhaitez
avoir plus d’informations ?
CANDIDATURE
Vous souhaitez
CANDIDATER À CE PROGRAMME
Ou Contactez notre service admissions au +33 (0)1 40 59 31 72
Mis à jour le 26 mai 2023