Développer vos compétences professionnelles

L’objectif de notre école de commerce en alternance est de rendre l’étudiant opérationnel tout en lui garantissant le développement de ses compétences et une évolutivité sur le long terme. Cela passe par une pédagogie innovante qui favorise la mise en pratique.

Étudier en alternance implique certaines contraintes pour les étudiants. Ceux-ci s’immergent entièrement dans le monde captivant de l’entreprise, puis reviennent régulièrement à l’école où ils doivent reporter leur attention sur l’acquisition de nouvelles compétences.

Pour rendre cette période à l’école vivante et dynamique, à Sup Career, les cours magistraux alternent ainsi avec les travaux pratiques en équipe ou individuels. Cette organisation des études implique aussi une forte motivation de la part des intervenants.

Afin de s’appuyer sur les expériences professionnelles des alternants, l’école a mis en place des projets pédagogiques originaux et ambitieux :

Programme Bachelor (Bac+3)

Le programme Bachelor vise à doter les alternants des outils nécessaires à la pratique de leur futur métier. L’année est rythmée par trois animations pédagogiques :

En savoir plus
  • null

    Business Game

    Chaque équipe anime et développe une entreprise virtuelle pendant une semaine. Chaque étudiant devient responsable d’un poste-clé et se confronte directement au travail d’équipe sous la pression d’un environnement concurrentiel. Une excellente façon de rentrer dans la réalité de l’entreprise et d’en comprendre toutes les contraintes !

  • null

    Séminaire UK in Paris

    En équipe, les étudiants imaginent le lancement d’une nouvelle entreprise, inspirée d’un concept anglais. Ce séminaire peut être suivi à Paris ou sur le campus de Londres, en immersion. La semaine se clôt par une présentation des projets devant un jury qui récompense les équipes gagnantes.

  • null

    Séminaire Bench'attitude

    A partir d’une problématique liée à la spécialité, ce séminaire met en perspective les expériences professionnelles de chacun, identifie les « best practices » découvertes dans le monde économique pour résoudre au mieux la problématique. Il alterne travail individuel et travail en équipe.

Programme M1 (Bac+4)

L’objectif de l’année de M1 (Bac+4) est d’amorcer le passage du statut d’exécutant à celui de décideur. Dans ce cadre, les cours de spécialité mettent les métiers en perspective dans le cadre stratégique de l’entreprise.
L’année est rythmée par deux animations pédagogiques :

En savoir plus
  • null

    Management de projet

    Les étudiants présentent une ambition stratégique globale et les différentes étapes de la mise en œuvre d’un projet économique, faisabilité, chiffrage, etc. Ce projet est mené sur l’année, avec des professionnels qui accompagnent les équipes.

  • null

    K de Spé

    Les étudiants de chaque spécialité sont briefés par une entreprise sur une problématique réelle à laquelle ils doivent apporter des solutions en une semaine. Ces solutions font l’objet d’une présentation aux responsables de l’entreprise en question.

Programme M2 (Bac+5)

L’année de M2 (Bac+5) a l’ambition de pousser au plus loin la professionnalisation des alternants. La pédagogie s’organise en séminaires d’une ou plusieurs journées avec un intervenant professionnel pour aller plus loin dans les compétences.
Le rythme change et permet aux alternants d’être présents pratiquement toutes les semaines dans leur entreprise leur permettant d’y exercer de vraies responsabilités.

Dans ce parcours, travail individuel et en équipe alternent afin de présenter la vision du métier susceptible d’améliorer les performances des entreprises.

En savoir plus
  • null

    Travail de recherche

    A partir d’une problématique de management actuelle, les étudiants doivent imaginer les impacts à moyen terme sur le métier qu’ils s’apprêtent à exercer. Comment évoluera ce métier dans l’avenir ? Quels sont les impacts pour les entreprises ? Telles sont les réponses à apporter en soutenance, pour en débattre avec un jury de professionnels.

S’entraîner à négocier et à débattre : les concours

Toutes promos confondues, les étudiants volontaires participent à un concours d’entreprise, choisi parmi une liste proposée par l’école : concours les Négociales, concours de l’Innovation Européenne, concours Carrefour et concours Allianz.

La participation à ces concours permet aux étudiants qui aiment la compétition de se frotter à ceux des autres écoles, mais aussi de se faire remarquer par les entreprises, qui organisent ce type d’évènements pour repérer des potentiels.

Une pédagogie au service de l’alternance

  • Une ambition pédagogique forte où se combinent connaissances académiques et compétences professionnelles
  • Un rythme d’alternance pertinent adapté à des missions de qualité en entreprise et une gestion efficace des périodes de cours

Participer à une
portes ouvertes

Télécharger la brochure
d'information

Participer à une portes ouvertes


Télecharger la brochure d’information


Être rappelé(e) gratuitement


Fonctionnalité bientôt disponible.

Contactez-nous au 01 42 40 52 78