un avion d' Air France sur le Tarmac

Les étudiants M1 de Sup Career ont pu découvrir les coulisses de Roissy CDG et les bureaux du siège d’Air France

Début mars, les étudiants de M1 travaillaient sur notre épreuve « K2 Spé ». Des entreprises étaient venues exposer leurs problématiques à nos étudiants, qui avaient 5 jours pour proposer des réponses concrètes. Parmi ses entreprises, Air France était présent pour faire plancher les M1 sur l’implémentation de la réalité augmentée dans le parcours client. Deux groupes ont retenu l’attention du jury qui a été séduit par leurs idées novatrices.

Air France a décidé d’adapter et de déployer ces solutions à sa stratégie.

Aussi, pour les remercier, Mickael Alves, qui travaille au sein de l’innovation chez Air France, a convié les lauréats pour une visite d’exception des locaux d’Air France et Roissy CDG.

Les étudiants Sup Career sur le tarmac de Roissy CDG avec un avion Air France

Début de la visite à Roissy CDG

Un rendez-vous qui pique un peu… 7h30 à Roissy ! Et c’est parti pour une visite rythmée des coulisses de l’aéroport. Comment gérer le personnel interne dans l’aéroport? Comment gérer les situations difficiles (annulation de vol, passager éméché, retard…) ? Quelle est la journée type d’un aéroport ?… Tant de questions qui ne sont désormais plus sans réponse. On se dit qu’on ne verra plus l’aéroport de Roissy comme avant, et on se sent privilégié !

Les étudiants Sup Career dans les locaux d' Air France

Mais là où nos étudiants ont eu les étoiles dans les yeux c’est lors de la visite du tarmac ! Un avion décolle de la piste, un autre atterrit et les équipes s’activent autour du Boeing. Pendant ce temps, nous contemplons ce gros appareil et prenons des photos !

un avion d' Air France sur le Tarmac

La visite du siège Air France

Nous visitons ensuite le centre de contrôle, lieu névralgique de l’aéroport où tout y est orchestré pour le bon déroulé des vols, 24/24 7/7 ! Idem pour le centre de réparation des avions. L’usine Air France est bien huilée et tourne à plein régime.

On mange ensuite avec une des responsable marketing digital au siège d’Air France !  Les questions fusent pendant une heure et on a à peine le temps de manger. Mais tout le monde est captivé. Une étudiante en profite pour laisser son CV, malin !

On a ensuite le droit à une visite des différents services du marketing digital d’Air France, et il y a du monde ! Chatbot, UX design, markerting mobile, réseaux sociaux…

Merci à Mickael Alves et sa bonne humeur ainsi qu’à tous les intervenants qui ont rendu cette journée exceptionnelle !

commentaires

commentaires