Six étudiants de Sup Career sont qualifiés pour la finale des Négociales !

Sup Career, dans le cadre de ses formations professionnalisantes, met chaque année un point d’honneur à organiser une journée de qualification pour le concours des Négociales, une occasion de faire le point sur les performances de ses étudiants. Le concours des Négociales oppose des étudiants d’écoles de commerce et d’universités francophones. C’est un temps fort de la pédagogie, en particulier pour les formations à dominante commerciale.

Le concours permet à tous de tester leur talent de négociateur lors de « simulations de négociation » où ils se confrontent à des acheteurs de métier, face à un jury composé de professionnels. Les jurés évaluent les candidats pour leurs talents de vendeur et leur capacité à parvenir à un accord avec l’acheteur.

Les simulations étaient, cette année, basées sur des cas réels ou réalistes mis au point par les sociétés Würt, Chèques Déjeuner et Crédit Agricole Lorraine.

Pour résumer le déroulement de cette journée de qualification qui opposait soixante-dix candidats, voici une vidéo qui rend compte de la journée.

Vous pouvez ainsi découvrir le ressenti de certains participants, étudiants et professionnels, et apprendre quels sont, pour eux, les enjeux de ce challenge.

 

Une grande partie des candidats souligne l’enrichissement professionnel et personnel de cette journée de qualifications. Les professionnels participants ont pu approcher quelques étudiants prometteurs après les avoir vus en situation professionnelle, pour éventuellement les intégrer à leurs forces de vente.

Les Négociales sont un concours et cette journée de qualification a permis de sélectionner 9 étudiants de la Région Parisienne qui participeront à la finale qui aura lieu à Epinal les 25 et 26 Mars prochains.

Parmi les 9 qualifiés, 6 sont en alternance à Sup Career. Nous leur souhaitons bonne chance pour le choc de ces phases finales.

 

commentaires

commentaires