Sarah Loupias a été diplômée en 2012 à Sup Career d’un M2 (Bac+5) Stratégie Digitale et Management de projet, titre certifié RNCP niveau I. Elle témoigne de son expérience et de son parcours depuis sa sortie de l’école.

L’alternance est sans doute le meilleur tremplin pour lancer sa carrière professionnelle. L’école permet de créer le lien entre les connaissances acquises et la mise en situation réelle.

Sup Career m’a permis de poursuivre mes études en alternance, de construire mon expérience et mon réseau professionnel. Après un an d’expérience en alternance en tant qu’assistante commerciale, j’ai pu recentrer mes aspirations professionnelles en m’orientant vers la gestion de projet et le marketing. L’équipe de Sup Career a toujours été très à l’écoute des élèves et de leurs parcours, c’est grâce à eux que j’ai trouvé l’entreprise dans laquelle je suis actuellement : Infopro Digital

J’ai poursuivi mes 2 années suivantes M1 (bac+4) et M2 (bac+5) dans cette société en tant que Chef de Projet Digital. Cette première expérience dans le milieu du web m’a confortée dans mon choix de continuer dans ce domaine.

En parallèle, j’ai ouvert un statut d’auto-entrepreneur en tant que rédactrice web en 2011. J’avais envie d’ajouter plusieurs cordes à mon arc afin d’étoffer mon parcours professionnel et mon expérience dans le web et j’ai assumé cette activité régulière à côté de mes études et de l’alternance.

Un CDI de Traffic Manager dès la fin de mes études

Après avoir été diplômée en 2012, Infopro Digital m’a proposé un poste en CDI au sein de l’équipe Traffic du groupe en qualité de « Traffic Manager ». Cette opportunité m’a permis de découvrir une nouvelle facette du web et de continuer à enrichir mes compétences.

J’occupe actuellement un poste de « Responsable des opérations spéciales et Traffic Manager », un poste à double responsabilités qui me permet de concilier à la fois la gestion de projets pub et le trafficking. C’est un poste dont l’activité est en constante évolution et les projets à mettre en place ne sont jamais les mêmes, une dynamique que l’on retrouve souvent dans les métiers du web. Chaque année, mon parcours professionnel évolue au sein de l’entreprise ainsi que mon périmètre d’intervention et mes responsabilités. Les deux années en alternance m’ont permis de faire mes preuves auprès de mon employeur et de prendre ma place au sein des équipes.

Dès la prise de poste en CDI, je suis également passée de l’autre côté du décor en devenant à mon tour, tutrice d’un étudiant en alternance. Une expérience très enrichissante qui m’a permis de prendre du recul sur mon propre parcours et de transmettre un savoir-faire.

Le meilleur conseil que je puisse donner aux futurs étudiants de Sup Career : faire preuve de rigueur et d’exigence envers son propre travail. La réussite tient parfois à de petits détails. Devenez acteur de votre parcours professionnel, rendez un travail impeccable pour chaque tâche réalisée et vous ferez la différence. Certaines tâches sont récurrentes ? Assumez-les, maîtrisez-les et prenez du recul sur ce que vous faîtes afin d’être force de proposition. C’est selon moi la meilleure façon d’évoluer et de tisser des liens solides et de confiance avec ses collaborateurs.

commentaires

commentaires