Virginie Dowlatshahi est étudiante à Sup Career, où elle prépare un diplôme bac+5 en Marketing stratégique en alternance afin de débuter sa carrière comme chargée d’études ou de chef de produit. Entrée en bachelor à Sup Career, elle revient sur son choix : « La notoriété du Groupe INSEEC auprès des entreprises, dont Sup Career fait partie, ainsi que la possibilité d’effectuer le cursus en alternance ont été les moteurs de ma décision car je sais que ce type de profil est privilégié et recherché par les recruteurs ».

Pendant son année de bachelor à Sup Career, Virginie effectue un premier stage en marketing opérationnel pour Hub One, filiale du Groupe Aéroports de Paris. Puis, en M1, elle occupe la fonction d’assistante marketing & business development pour Siemens Energy, où elle est en charge du déploiement d’un outil de CRM de suivi des commerciaux, de veille du secteur de l’énergie, et d’analyse du marché.

Afin d’avoir une vision globale du marketing, à la fois opérationnel et stratégique, Virginie souhaite ensuite se forger une expérience 100% marketing stratégique. En M2, elle est recrutée au poste de chargée d’études junior chez Chronopost, leader français du transport de colis express. Elle a 2 types de missions : la veille stratégique via la collecte d’informations et de données statistiques sur les concurrents, les clients, et le marché, qui seront ensuite analysées afin d’orienter les plans d’actions. Sa seconde mission est la gestion de projets sur l’ensemble des études qualitatives et quantitatives, depuis le brief étude jusqu’à la restitution des résultats aux différentes directions internes.

Virginie recommande vivement l’alternance : « Cela permet d’allier apprentissage théorique et expérience professionnelle : nous comprenons ainsi très vite ce qui va nous être demandé en entreprise, ce qu’il se passe sur le terrain, par rapport à ce que nous apprenons en cours. Chez Sup Career, on nous considère avant tout comme des professionnels et non plus comme des élèves. Nous devenons aussi plus rapidement responsable car il faut être organisé, rigoureux et autonome pour gérer à la fois le travail demandé en cours et les missions quotidiennes effectuées en entreprise. »

Le bilan est positif : Virginie a déjà trois années d’expérience grâce à l’alternance, un atout pour sa future insertion sur le marché du travail !

commentaires

commentaires