Retour sur les Négociales 2018

Cette année encore, Sup Career accueillait les qualifications pour le grand concours : Les Négociales !

L’occasion pour nos étudiants de se confronter à des professionnels à travers un jeu de rôle de négociation commerciale. Chaque candidat, qui incarne un commercial, à 10 minutes pour convaincre le professionnel qui endosse le rôle du client. A l’issu de ses 10 minutes, un jury attribut une note selon différents critères.

Cette année encore les étudiants ont tout donné pour tenter de gagner leur place pour la grande finale qui se déroule le 22 mars à Epinal !

Le matin, ils étaient commerciaux pour l’entreprise Wurth, partenaire des Négociales, et devaient vendre de l’outillage pour un mur d’escalade ! Certains n’ont pas lâché prise et ont su décrocher une signature à l’issu des dix minutes d’entretien.

Pour le second cas, c’est Up qui proposait un jeu de rôle très différent : le commercial de Up devait convaincre un CE de passer à la carte cadeau à la place des tickets cadeaux et lui présenter les avantages d’une dématérialisation.

La journée s’est soldé par un pot de cloture et un cas pour départager les 3 finalistes ! Une finale composée exclusivement de filles cette année !

Et voici donc la liste des 11 premiers de la compétition qui auront la chance de participer à la grande finale à Epinal du concours Les Négociales !

  1. Alice Longathe (Sup Career)
  2. Maud Amoudry (Sup Career)
  3. Najoua Aissary (Sup Career)
  4. Jeremy Bellobi (Sup Career)
  5. Benjamin Schauffler (Sup Career)
  6. François Marques (La Sorbonne)
  7. Olympe Bensahel-Mercier (La Sorbonne)
  8. Sélim Hadriche (Sup Career)
  9. Cyrielle Valetta (La Sorbonne)
  10. Célia Mazzella (Sup Career)
  11. Sandra De Almeida (Sup Career)

Bravo à eux et bonne chance pour la finale !

commentaires

commentaires