Après un bac+4 en commerce international, qu’il effectue en partie aux Etats-Unis, Jean-Reynald souhaite valider ses précédentes expériences et les connaissances acquises dans le commerce par une 5e année d’étude. Bien décidé à se spécialiser rapidement, il opte pour l’alternance et choisit d’intégrer le M2 Stratégie et Management Commercial de Sup Career qui propose une option en ingénierie d’affaires. Pour Jean-Reynald, l’alternance est le meilleur moyen de signer rapidement un CDI à la fin du cursus, et cela en étant rémunéré.

Il est recruté en alternance comme commercial chez WebMining Systems, un cabinet d’intelligence économique, où il est en charge entre autres de la veille technologique, de la recherche et de la prospection commerciale, de la constitution de bases de données ou encore de la participation active aux présentations commerciales.

« Le rythme de l’alternance est idéal puisque cela me permettait d’appliquer sur le terrain les connaissances acquises la semaine d’avant en cours. »

Son diplôme en poche, Jean-Reynald part travailler aux Etats-Unis comme chargé de mission en intelligence économique afin d’acquérir une expérience professionnelle internationale. De retour en France, ses compétences sont remarquées et il décroche rapidement un poste d’ingénieur d’affaires au sein de Pikko Software puis chez Arisem, sociétés éditrices de logiciels. Il acquiert alors une expertise dans le domaine du digital et du numérique, nécessaire puisqu’une « révolution électronique est incontestablement en marche ».

Jean-Reynald est aujourd’hui ingénieur commercial chez Olfeo, société éditrice d’une solution de proxy et de filtrage de contenus Internet. Il est en charge de la région sud-est de la France, pour laquelle il est l’interlocuteur dédié des clients qu’il accompagne sur les différentes solutions.

« Mon année d’alternance à Sup Career m’a permis d’affiner et de mettre en pratique les savoir-être indispensables au métier d’ingénieur d’affaires : travail en équipe, rigueur et répartition des tâches. J’ai également beaucoup apprécié l’aspect opérationnel des cours et séminaires, conçus pour s’approcher le plus possible de la réalité du monde de l’entreprise. »

commentaires

commentaires