Vendredi 27 mai 2016, Sup Career a eu le plaisir de recevoir le directeur du développement durable du groupe Carrefour, Bertrand Swiderski pour une conférence sur le thème :

« Manager le développement durable en grande distribution »

Ingénieur de formation, créateur d’une entreprise de conseils sur les questions d’environnement, de gestion de déchets et de gestion de l’énergie, Bertrand Swiderski gère aujourd’hui le développement durable du Groupe Carrefour (10 000 magasins dans 33 pays). Il est venu partager son expérience de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) et du développement durable dans ses dimensions techniques.

Le développement durable au coeur de l’actualité

La RSE, concept dans lequel les entreprises intègrent dans leurs activités, les préoccupations sociales, environnementales et économiques, est un sujet au centre de l’actualité.
C’est donc dans une optique professionnalisante, chère à Sup Career, que les étudiants de dernière année M2 (Bac+5) en Stratégie de Communication et Management des Ressources Humaines ont été conviés à échanger avec Bertrand Swiderski.

Lors de cette journée, Bertrand Swiderski a démontré l’évolution et la croissance du développement durable. Le simple constat de la hausse du nombre d’emplois proposés dans ces domaines est un bel exemple.

Plusieurs points clés ont été abordés : la capacité à défendre et à promouvoir le développement durable chez les consommateurs, les stratégies et promotion dans la lutte contre le gaspillage, les créations de nouvelles filières avec les fournisseurs ainsi que le dialogue nécessaire avec le marketing pour construire et innover.

Autant de sujets passionnants qui ont captivé nos étudiants !

Un grand merci à Bertrand Swiderski d’avoir consacré du temps aux alternants avec autant de générosité et de passion !

Pour Anabelle, M2 (Bac+5) Stratégie de communication : « Un intervenant très intéressant, sur un sujet actuel. Cette conférence nous a ouvert les yeux sur les enjeux de demain et l’impact sur le business des entreprises. »

commentaires

commentaires