Tout droit sorti du Canada et de passage à Paris avec son spectacle « Amaluna », le Cirque du Soleil est connu dans le monde entier pour ses spectacles majestueux. Romain Brajeul, diplômé de Sup Career en 2009, occupe aujourd’hui le poste d’Acheteur/Développeur à Montréal au siège du Cirque du Soleil.

En sa qualité d’ancien, Romain s’est naturellement tourné vers Sup Career pour « challenger » ses étudiants en leur demandant de réaliser une étude merchandising.

L’objectif : vérifier l’adaptabilité de l’offre nourriture et boissons, ainsi que celle des produits dérivés, aux attentes des spectateurs français.

Plongés dans l’univers magique du spectacle « Amaluna », les étudiants des programmes bachelors à Sup Career se sont transformés en clients mystères l’espace de quelques représentations, accompagnés de leur intervenant en marketing client.

Ces observations et analyses collectives ont permis aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences et connaissances en merchandising, et d’apporter un regard neuf sur l’offre commerciale de nos cousins canadiens.

Merci à Romain Brajeul (comme à plusieurs de nos anciens) de donner la possibilité à Sup Career d’envoyer ses étudiants sur les terrains pour des projets concrets et motivants.

Ornella, Célia, Manal et Manon, étudiants à Sup Career, témoignent de l’expérience vécue :

« Une expérience riche, à la fois pour le spectacle mais aussi pour l’enquête terrain merchandising. Cette étude nous a permis de mettre en application nos cours depuis la rentrée d’octobre. Et l’aventure ne s’arrête pas là car nous pourrons bénéficier d’un suivi des actions préconisées qui nous permettra de voir les points sur lesquels nous pouvons encore nous améliorer

commentaires

commentaires