Mettre en place des stratégies de constitution et de transmission de patrimoine, comprendre les marchés financiers et répondre aux besoins d’une clientèle internationale, trouver les solutions les mieux adaptées aux exigences des particuliers ou des entreprises : les métiers de la banque privée et gestion de patrimoine sont indispensables à la société moderne. Et ils ne sont pas touchés par la crise ! Les banques, les compagnies d’assurances, les cabinets de conseil ou bien encore les cabinets immobiliers recrutent encore largement des conseillers en gestion de patrimoine, en France comme à l’étranger.

Parcours

Originaire de La Réunion, Stanislas Hoareau quitte son île natale pour la capitale et intègre un BTS Management des unités commerciales en alternance à Paris.Grâce à un stage de 6 mois au centre de la relation client d’HSBC, le jeune homme découvre le monde de la finance et prend conscience des possibilités d’évolutions et des différents métiers liés à ce secteur d’activité.Souhaitant en faire sa spécialisation, Stanislas choisit d’intégrer Sup Career : d’abord en bachelor Conseil en produits financiers et Gestion de patrimoine, en alternance au Crédit Agricole CIB en tant qu’Assistant Corporate Banker ; puis il poursuit à Sup Career ses études en Conseil et gestion patrimoniale, en alternance chez Indosuez Private Banking dans un pôle institutionnel dédié aux associations/fondations.Diplômé en 2012, Stanislas est actuellement Chargé de développement patrimonial chez BNP Paribas.

Stanislas Hoareau est l’un d’entre eux. Au cours d’un stage dans une grande banque internationale, il découvre ces fonctions à la fois stratégiques et commerciales qui laissent une grande place au contact humain et à la négociation. Il décide de se lancer dans une carrière de Gest’Pat, et intègre Sup Career pour apprendre le métier de banquier privé.

Car l’alternance est pour lui la meilleure opportunité de développer les compétences indispensables pour son métier : « J’ai appris à m’adapter rapidement aux différentes situations professionnelles rencontrées, à avoir une certaine maîtrise de soi, et à développer l’aisance relationnelle, atouts très importants dans mon domaine d’activité. »

Sans compter que l’alternance lui a permis de tisser un réseau professionnel important : « La richesse de nos rencontres sont à l’origine de nombreuses opportunités. Dans ce secteur, je conseille de faire preuve d’honnêteté et de réactivité auprès des clients. Et il faut toujours laisser une très bonne image, chacun est sa propre vitrine. Dans ce métier l’image que l’on envoie est primordiale ! »

Avec l’aide du service des Relations entreprises de Sup Career, Stanislas Hoareau est recruté par deux grands noms du secteur bancaire pour effectuer ses stages en alternance. Une fois diplômé, c’est BNP Paribas qui l’embauche en CDI.

Professionnel depuis maintenant 3 ans dans la Gestion de patrimoine, Stanislas aime toujours autant son métier. Il est spécialisé dans la gestion du patrimoine privé de dirigeants, de chefs d’entreprises, et de leurs proches. Son challenge quotidien est de répondre aux différentes problématiques patrimoniales des entrepreneurs. Ces problématiques vont du simple investissement immobilier ou financier, jusqu’à la préparation du départ à la retraite d’un dirigeant et la transmission de l’entreprise à ses successeurs, en passant par le développement de l’activité et des revenus.

> Découvrez les programmes qui forment aux métiers liés à la gestion de patrimoine à Sup Career

commentaires

commentaires