Quel est votre parcours scolaire ?

Mon parcours est assez atypique.

J’ai obtenu mon baccalauréat ES spécialité anglais au lycée André BOLOCCHE à Livry Gargan, mention bien. Je me suis alors tournée vers une double licence lettres moderne et communication à la Sorbonne Nouvelle, Paris 3. En 3e année j’ai changé de majeure, et je suis diplômée d’une licence communication option lettres.

Avant d’intégrer Sup Career en octobre 2016, je suis partie 1 an en PVT (Permis Vacances-Travail) en Australie afin d’améliorer mon anglais.

Pourquoi avoir opté pour l’alternance ?

Après 2 ans de césure, il me fallait un cadre professionnalisant. Je ne me voyais pas reprendre avec des cours théoriques toute la journée. Le rythme que nous avons à l’école me correspond parfaitement et Sup Career nous accompagne tout au long de notre parcours.

A la faculté, nous n’avons pas eu beaucoup de pratique. L’alternance était le meilleur moyen de mettre à profit mes connaissances et mes compétences et de voir ce que je vaux sur le marché du travail.

Et puis, pour être honnête, c’est certainement plus facile de trouver un emploi en cdi après avoir fait de l’alternance. Le secteur de la communication est un secteur hyper concurrentiel, il faut mettre toutes les chances de son côté.

Quelles sont vos missions ?

Je travaille dans une agence de communication qui s’appelle Nouvelle Cour. C’est une agence tremplin qui emploie des étudiants en tant que chefs de projets junior pendant 2 ans.

Etant moi-même chef de projet, j’effectue des missions polyvalentes comme :

  • Rédaction de brief, de contenus et d’articles
  • Suivi client et prestataire
  • Mise en page des stratégies de communication
  • Veille stratégique (étude de marché…)
  • […]

Avez-vous eu des difficultés pour trouver une entreprise ?

Sup Career m’a vraiment aidé tout au long de ma démarche. J’ai pu accéder aux différentes offres qui sont publiées sur l’intranet de l’école et trouver mon entreprise. Ils nous donnent également des conseils et revoient avec nous nos cv et lettres de motivation. Heureusement car je n’avais que l’expérience de mes stages. Je devais montrer ma détermination et mon envie d’apprendre.

Quelles sont les 3 qualités à avoir pour étudier en alternance ?

Selon moi, il faut être organisé, rigoureux et ambitieux.

Le rythme soutenu de l’alternance étant difficile, je rajouterai qu’il faut aimer ce que l’on fait, prendre du plaisir. C’est important afin de s’impliquer réellement dans ce que l’on entreprend.

Quelles sont vos ambitions professionnelles ?

A court terme, mon ambition est d’obtenir mon M2 (bac+5) à Sup Career.

Dans 5 ans, je me verrai travailler en communication interne au sein d’une structure associative ou d’une ONG, à l’internationale si possible.

commentaires

commentaires