Amanda, diplômée en 2012, M2 (bac+5) Conseil et organisation en communication.

 

Pourquoi es-tu revenue faire la JPO de Sup Career ?

J’adore Sup Career ! c’est mon ancienne école, j’y suis très attachée et c’est toujours un plaisir de revenir. J’y ai fait mon Bachelor, mon bac+4 et bac+5, tout en alternance et tout en communication ! Je connais les programmes, je suis passée par là donc je souhaite transmettre mon expérience aux étudiants qui seraient intéressés pour intégrer l’école. Je veux montrer aux futurs alternants les valeurs de l’école, leur dire qu’il y a d’excellents professeurs et intervenants. Objectif : dire tout le bien de l’école !

Et pour retrouver l’équipe pédagogique ? (rires)

Bien sûr !!!!!

Pourquoi conseillerais-tu aux jeunes d’intégrer Sup Career ?

Quand on décide de faire de l’alternance et d’assumer son rythme assez soutenu, c’est que l’on a déjà acquis une certaine maturité. Sup Career aide réellement à la recherche d’entreprise. On est très stressé au début, « est-ce que je vais trouver une entreprise en alternance ou pas ? ». L’avantage c’est que Sup Career m’a aidé à trouver la mienne, pendant mes trois années d’études. Il y a un réel suivi, on se sent épaulé et accompagné. C’est, entre autres, ce qui m’a conquise chez SupK.

Et à la sortie de ton diplôme, tu as trouvé rapidement un job ?

Très rapidement. J’avais un CV et des lettres de motivation avec mes trois années d’expérience professionnelle, j’étais mieux préparée et donc plus confiante pour rechercher un emploi. D’ailleurs, je me suis mise à chercher une entreprise 6 mois avant la fin de l’année et j’ai décroché mon premier CDI dès septembre. Je n’ai pas eu une seule journée de vacances, ni de chômage !

J’étais super contente, je me suis sentie bien formée pour débuter ma vie professionnelle.

As-tu été embauchée dans une entreprise partenaire de l’école suite à ton alternance ?

Non, j’ai décidé de changer de secteur et d’aller dans un cabinet de recrutement. Je m’occupais intégralement du marketing et de la communication pour ce cabinet. Ce fut également très formateur.

 

commentaires

commentaires