Groupe INSEEC
Sup Career Sup Career Candidature - Intégrer l'école Demande de Documentation Contacts CEFIRE-Paris Facebook Twitter Viadeo

Témoignages d'étudiants


Seema (étudiante en M1)

Après un BTS MUC en alternance, j'ai intégré le CEFIRE-Paris (INSEEC Alternance) en Bachelor puis en M1.

Grâce à cette formation, j'ai pu acquérir des connaissances et des compétences professionnelles indispensables aux exigences du monde du travail.
Je jongle entre la vie active et les études, ce qui me permet d'accorder apports théoriques et réalités professionnelles. Il est rare de nos jours de pouvoir suivre une vraie formation de qualité tout en bénéficiant d'une solide expérience professionnelle en entreprise.

Mon parcours professionnel en entreprise :
Après avoir été chargée d'affaires dans une entreprise spécialisée dans les opérations de marché et les risques financiers, je suis aujourd'hui en contrat de professionnalisation chez REUTERS France, rattachée au département Market Treasury Sales.

La mission qui m'a été confiée consiste à commercialiser des outils transactionnels d'e-trading liés au change, pour le Benelux.
Cette expérience professionnelle m'offre réellement la possibilité de travailler en autonomie et d'apprendre de manière concrète mon futur métier.

Grâce à l'alternance, je me sens armée pour la vie active et je pense être rapidement opérationnelle en entreprise.



Linda Troeung (Promo 2007 / Option Ressources Humaines)
Poste occupé : Team Leader - Chargée de recrutement

Après un BTS Force de Vente, j'ai poursuivi mes études en intégrant le CEFIRE-Paris en Bachelor option RH. En effet, cette formation apporte de vraies connaissances et une expérience dans le domaine des Ressources Humaines, et plus globalement, une certaine culture générale de l'entreprise et du management grâce au tronc commun.
Le CEFIRE-Paris m'a permis de changer de voie même sans expérience au départ dans ce domaine.

Aujourd'hui j'occupe un poste de cadre en CDI  au sein du cabinet de conseil ADNEOM, spécialisé en finance de marché, en tant que "team leader - chargée de recrutement". J'encadre  une  équipe  d'une dizaine de personnes.

La formation apportée par l'école m'a donné l'opportunité d'obtenir un BAC+3 puis un BAC+4 et enfin un BAC+5  en Ressources Humaines, ainsi qu'une réelle expérience professionnelle dans le cadre de l'alternance.



Benoît Munoz (Promo 2006 / Option Marketing & Communication)
Poste occupé : Assistant Marketing Web

Durant mon alternance au CEFIRE-Paris, j'ai occupé un poste d'assistant marketing au sein de la société IMAKYS (société de fabrication, importation de matériel et systèmes de télécommunication) où j'ai pu acquérir une première expérience professionnelle très prisée sur le marché du travail.
L'école m'a apporté les bases fondamentales du management et de la gestion d'entreprise mais surtout m'a formé à un véritable métier.

Je suis aujourd'hui chargé de l'animation du canal de vente Internet dans une société de 150 personnes, spécialisée dans la fourniture de matériel informatique / high-tech.
Nous travaillons principalement en BtoB, et nous menons depuis peu des actions sur le segment BtoC.

Mes tâches principales sont les suivantes :
- Conception et suivi opérationnel des opérations commerciales (campagnes d'emailing, online, blog, comparateurs de prix, réseau d'affiliation, pub radio et papier).
- Animation quotidienne des sites Misco.fr et Misco.be.
- Participation à la coordination et à l'actualisation des produits.
- Analyse des résultats des opérations commerciales et préparation au reporting.

Le CEFIRE-Paris m'a permis d'intégrer le marché du travail directement après ma formation, ce qui montre à quel point la formation est adaptée au besoin du marché.



Marie Henle (Promo 2006 / Option Ressources Humaines)
Poste occupé : Consultante en recrutement

La formation au CEFIRE-Paris m'a apporté dans un premier temps une grande rigueur, qui me sert aujourd'hui quotidiennement dans mon activité professionnelle. Vrai tremplin, l'école m'a permis de m'insérer dans la vie active et, au-delà, de découvrir et d'appréhender un métier qui me passionne, le recrutement.

Le cabinet dans lequel j'ai effectué mes 2 ans d'alternance m'a proposé un CDI (sans période d'essai) à l'issue de l'obtention de mon M1. Opportunité que j'ai rapidement acceptée : j'étais sûre de mon choix professionnel, et mon employeur pouvait quant à lui se dispenser d'engager des frais dans un recrutement et perdre du temps à former une nouvelle recrue.

Il y a bientôt 1 an et demi, j'ai décidé d'intégrer une nouvelle structure (un cabinet de recrutement également) qui me permet d'évoluer en termes de compétences, de responsabilités et de rémunération.

A 24 ans, je peux justifier aujourd'hui de bientôt 4 ans d'expérience professionnelle, d'un BAC+4, et je suis pleinement épanouie dans mon travail.



Benoît Rozieres (Promo 2006)
Poste occupé : Chef de Produits Optique/Lunetterie

Aujourd'hui, les entreprises cherchent en chaque nouveau diplômé une "valeur ajoutée".

Cette compétence est le mix entre un savoir acquis et une expérience concréte sur un marché, une problématique. A la sortie de mon BTS Action Commerciale par alternance, mon choix était simple : approfondir mon savoir en marketing-communication, tout en continuant la filière professionnelle. J'ai rejoint le CEFIRE-Paris en 2005 pour 2 raisons : son ambition de développement, et ses programmes qui favorisent et enrichissent le travail avec l'entreprise.

La force du CEFIRE, outre la base de son enseignement, repose dans sa capacité d'accompagner l'étudiant et son entreprise dans une relation forte et durable. J'ai ainsi pu évoluer dans mon entreprise tout en continuant ma formation théorique.

L'attractivité d'une école passe aussi par la dynamique de son réseau : ce lien que crée l'école avec son environnement. Mon témoignage en est la parfaite illustration.



Charlotte Vallée (Promo 2010 - Option Conseil et Organisation en Communication)
Poste occupé : Assistante de Communication

Pourquoi le CEFIRE ? Principalement pour son statut « 100 % alternance », mais aussi pour sa diversité dans les programmes. Son rythme « 1 semaine/2 semaines » nous offre la possibilité de travailler entre les semaines de cours, et d'être en mesure de traiter sur du long terme un plus grand nombre de missions en entreprise.

Je souhaitais poursuivre mes études, mais étant une personne dynamique et ayant un besoin de m’accomplir, je recherchais un compromis me permettant d’entrer dans le monde du travail tout en me spécialisant. J’ai donc décidé de réaliser la totalité de mon cursus au CEFIRE Paris afin d’approfondir la spécialité dans laquelle je m’étais engagée.

J’ai réalisé ma 1ère année d’alternance chez Renault en tant qu’assistante de communication. J’ai pu rapidement prendre mes marques et avoir des responsabilités. J’ai peut-être eu la chance d’intégrer une équipe motivée et un poste intéressant, mais je me suis toujours investie à 200 % et cela m’a été très bénéfique.

L'année suivante, en programme M1, j’ai intégré Microsoft en tant qu’assistante marketing et communication.

J’ai pu toucher différents domaines tels que le marketing, l’événementiel et donc me sentir polyvalente et prête pour le marché du travail !
Présentation
Sup Career
Localisation
Une pédagogie active
Frais de formation / Scolarité
Groupe INSEEC
Programmes Bachelors
Présentation des Bachelors
Options Sectorielles
Marketing International
Marketing et Relation Client
Programmes M1 & M2
Présentation des M1 & M2
M1 & M2 Spécialisations Sectorielles
M1 & M2 Marketing et Relation Client
VAE
VAE

Espace Candidats
Intranet Etudiants
Intranet Diplômés
Espace Entreprises
Rythmes d'études
Les rythmes
Alternance
Campus
Cours du Soir
Contrats d'alternance
Témoignages d'étudiants
Intégrer une entreprise
Accompagnement
Entreprises partenaires
Fiches métiers
Témoignages d'entreprises
Candidature - Intégrer l'école
Infos, Admission & Tests
Infos admissions Bachelors
Infos admissions M1 & M2

Demande de documentation
Contacts


SUP CAREER est l'École de Commerce en Alternance Post - Bac+2 / Bac+3 / Bac+4 du Groupe INSEEC proposant des programmes Bachelors M1 et M2 en marketing et relation clients.
Etablissement d'enseignement supérieur technique privé.
Groupe INSEEC

Découvrez les autres écoles et programmes du Groupe INSEEC : INSEEC Business School - Masters & MBA INSEEC - ECE École de Commerce Européenne
MBA Institute Paris International Business School - Sup Career - Sup de Pub - Bordeaux International Wine Institute (BIWI) - Sup Santé - Sup Social - Concours PASS
International University of Monaco

Crédits Design : MWP Interactive / Groupe INSEEC - Crédits techniques & Développement : Ugocom / Groupe INSEEC - Crédits Photos : Dominique Le Lann / INSEEC / Fotolia
Crédits Hébergement : Ugocom Medias / Ecritel - Données personnelles & mentions légales - Flux d'information RSS/Atom - © 2000-2012 SUP CAREER